1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visa France : les détenteurs d’un passeport officiel dispensés de rendez-vous VFS
Actualités

Visa France : les détenteurs d’un passeport officiel dispensés de rendez-vous VFS

Les détenteurs d’un passeport officiel (diplomatique ou de service) pourront se présenter à partir de dimanche prochain sans rendez-vous au centre VFS Global pour déposer une demande de visa vers la France, a annoncé VFS dans un communiqué diffusé ce lundi.

« Nous informons notre aimable clientèle qu’à partir du 16 février 2020, les détenteurs d’un passeport officiel (diplomatique ou de service) pourront se présenter sans rendez-vous au centre VFS Global pour la France à Alger pour déposer leur demande de visa », indique le communiqué de VFS Global.

Les ressortissants algériens détenteurs d’un passeport diplomatique ne sont pas concernés par cette mesure, étant donné qu’une convention entre l’Algérie et la France leur permet déjà de voyager vers la France sans visa.

La mesure concerne donc les ressortissants étrangers détenteurs d’un passeport diplomatique résidant en Algérie souhaitant demander un visa pour la France.

La mesure concerne également les ressortissants algériens détenteurs d’un passeport de service, qui pourront ainsi désormais déposer leur demande de visa sans prendre rendez-vous. Le passeport de service est un type de passeport qui peut être délivré aux ressortissants algériens qui, n’ayant pas droit au passeport diplomatique, accomplissent des missions ou sont affectés à l’étranger pour le compte du gouvernement.

« Nous précisons qu’il reste obligatoire, au préalable, de saisir sa demande en ligne sur le site France-Visas, d’imprimer sa demande de visa et la liste des pièces justificatives nécessaires au dépôt de votre demande ainsi que tous les documents requis », indique par ailleurs le communiqué de VFS Global, qui précise que « les frais de service VFS Global devront être acquittés au centre lors du dépôt de la demande de visa ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus