1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Visa nomade : l’Islande dévoile sa formule
Visas et Immigration

Visa nomade : l’Islande dévoile sa formule

L’Islande est le dernier pays en date à ouvrir ses portes aux télétravailleurs. Ils sont désormais seize pays à travers le monde à encourager les travailleurs à distance pour des entreprises étrangères au sein de son territoire.

Le gouvernement islandais a annoncé que les étrangers résidant en Islande seront éligibles à un visa de long séjour leur permettant de rester dans le pays pour une durée de six à mois lorsqu’ils travaillent à distance pour des entreprises étrangères, rapporte ce mardi le site spécialisé SchengenVisaInfo.

Les étrangers effectuant le télétravail sont également désormais autorisés à demander un visa de long séjour leur permettant ainsi qu’à leur famille de demeurer en Islande pour une période supérieure à six mois, précise la même source.

Ces décisions interviennent dans le cadre de mesures prises par le gouvernement islandais visant à permettre aux résidents en provenance de pays non-membres de l’Espace économique européen (EEE) de résider en Islande pendant plus de six mois.

« Nous devons façonner notre industrie d’exportation en nous basant sur l’ingéniosité et en facilitant le travail des ressortissants étrangers en Islande », a expliqué Mme Þórdís Kolbrún Reykfjörð Gylfadóttir, ministre du Tourisme, de l’Industrie et de l’Innovation. « Nous ajoutons de la valeur, des connaissances et des relations en Islande qui soutiennent notre environnement d’innovation », a soutenu en outre la ministre.

Les étrangers souhaitant obtenir un visa de long séjour en Islande devront cependant présenter un contrat de travail et justifier d’un revenu ainsi que d’une assurance médicale.

L’Islande est le dernier pays en date à ouvrir ses portes aux télétravailleurs. Ils sont désormais seize pays à travers le monde à encourager les travailleurs à distance pour des entreprises étrangères au sein de son territoire. Des pays comme l’Ile Maurice, Dubaï, l’Estonie, les Bermudes, la Géorgie, la République Tchèque, le Portugal, l’Espagne, l’Allemagne ou encore le Mexique ont tous introduit des mesures similaires.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus