- Accueil
- Actualités
- Visa non-immigrant pour les États-Unis : comment lire la vignette de visa ?
Visa non-immigrant pour les États-Unis : comment lire la vignette de visa ?
Vous avez obtenu un visa « non-immigrant » pour les États-Unis ? Il est important de comprendre les indications sur la vignette de visa afin de connaître et respecter les restrictions imposées.
Suivant les nombres indiqués sur l’image ci-dessous, voici comment lire la vignette de visa :
(1) Lieu de délivrance du visa
(2) Nom et prénom du titulaire du visa
(3) Numéro de passeport du titulaire du visa
(4) Nombre d’entrées : si c’est un nombre qui figure dans cette case, il représente le nombre de fois où le titulaire du visa peut demander à entrer aux États-Unis. « M » signifie qu’il peut demander plusieurs entrées
(5) « Annotation » (remarque) : cette case peut contenir des informations complémentaires sur le visa
(6) Type de visa accordé
(7) Date de naissance du titulaire du visa
(8) Date de délivrance et date d’expiration du visa : la date d’expiration n’indique pas la période de séjour autorisée aux États-Unis, mais le dernier jour où il est possible d’utiliser ce visa pour demander à entrer sur le territoire américain.
Vous devez vérifier les informations sur la vignette de visa et vous assurer qu’elles sont correctes et qu’elles correspondent à celles qui figurent sur votre passeport.
Attention, un visa ne garantit pas l’entrée aux États-Unis. Les agents du Département de la Sécurité Intérieure, du Service des Douanes et de la Protection des Frontières des États-Unis, peuvent, au point d’entrée (aéroport par exemple), accorder ou refuser l’entrée sur le territoire américain. Ils déterminent également la durée de séjour autorisée.
Source :
U.S. Department of State – Bureau of Consular Affairs
https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/tourism-visit/visitor.html