1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Visa pour conjoint et famille de Français : les précisions de VFS Global 
Visas et Immigration

Visa pour conjoint et famille de Français : les précisions de VFS Global 

Le prestataire de services VFS Global Algérie informe ses clients de nouveaux changements dans le remplissage des formulaires pour les demandes de visa « conjoints de Français et familles de Français ».

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, VFS Global indique que les demandeurs de visa d’établissement en France, s’ils sont membres de la famille d’un Français (conjoint de Français, ou bien pour des enfants à charge de Français…), doivent sélectionner le type de visa « court séjour » sur le site de France-Visas.

VFS Global rassure et explique que le formulaire obtenu sera un formulaire de « court séjour Schengen » et que c’est la procédure normale.

« En outre si vous êtes conjoint de Français et que vous déposez une demande d’établissement en France à ce titre, veillez à bien préciser « conjoint de Français » sur les différents écrans de France Visas », ajoute VFS Global dans son communiqué.

Le prestataire de service signale à ses clients qu’il ne faut plus renseigner « Famille de ressortissant UE » ou bien « Famille de ressortissant UE, EEE, Suisse », puisque ces derniers sont réservés aux autres nationalités des États membres de l’UE.

Lire aussi : VFS Global Algérie lance la prise de rendez-vous de tests PCR

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus