1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visa pour la France : dispense de rendez-vous pour les conjoints de Français
Actualités

Visa pour la France : dispense de rendez-vous pour les conjoints de Français

À compter du 2 février prochain, les conjoints de ressortissants français, de l’Union européenne, ou de l’Espace économique européen et leurs enfants âgés de moins de 18 ans n’auront plus besoin de rendez-vous pour déposer leur demande de visa au centre VFS Global pour la France à Alger.

Le consulat général de France à Alger avait annoncé, dans un communiqué publié mardi, la dispense de rendez-vous pour cette catégorie de demandeurs, précisant que les centres d’Annaba et d’Oran n’étaient pas « concernés par cette mesure ».

Le prestataire VFS Global a apporté des précisions au sujet de cette dispense de rendez-vous, dans un communiqué publié le 27 janvier.

« Nous informons notre aimable clientèle qu’à partir du dimanche 2 février 2020, les conjoints des ressortissants français, ou de l’Union européenne (UE), ou de l’Espace économique européen (EEE), ainsi que leur(s) enfant(s) de moins de 18 ans, pourront se présenter sans rendez-vous au centre VFS Global pour la France à Alger pour déposer leur demande de visa. À l’entrée, ils devront présenter les pièces justificatives correspondant à leur situation, listées ci-dessous :

1. Conjoints de français : Acte de mariage délivré par une mairie en France ou transcription de l’acte de mariage récent (datant de moins de 6 mois) + la copie de la carte d’identité ou du passeport du conjoint français.

2. Conjoints UE/EE : Acte de mariage/Fiche familiale + la copie de la carte d’identité ou du passeport du conjoint UE/EEE.

3. Enfants étrangers de ressortissant français ou du conjoint étranger âgés de moins de 18 ans :  Copie de la carte d’identité ou du passeport des parents + acte de naissance de l’enfant + livret de famille.

4. Enfants de ressortissant UE/EE âgé de moins de 18 ans : Copie de la carte d’identité ou du passeport des parents + fiche familiale / d’état civil.

Nous précisons qu’il reste obligatoire, au préalable, de saisir sa demande en ligne sur le site France-Visas (https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/) et d’imprimer votre demande de visa ainsi que la liste des pièces justificatives nécessaires au dépôt de votre demande.

Les personnes concernées devront se présenter avec leur passeport, le formulaire de demande en ligne imprimé depuis le site France-Visas, la liste des documents nécessaires au dépôt de la demande ainsi que tous les documents justifiant de leur situation.

Les frais de services VFS Global devront être acquittés au centre lors du dépôt de la demande de visa.

Pour plus d’information, nous sommes à votre disposition par téléphone : 021998801 ou par email : « info.francealg@vfshelpline.com ». »

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus