Visa pour la France : le Consulat Général de France à Oran explique la nouvelle procédure

Le :

A partir du 1er décembre 2018, France-Visas deviendra « le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande) », a annoncé le Consulat Général de France à Oran sur son site internet.

 

Concernant la procédure de demande, le Consulat explique que les demandeurs pourront utiliser l’assistant-visa disponible sur France-Visas, afin de déterminer si un visa est nécessaire et lequel, selon leur situation. L’assistant-visa indiquera également les justificatifs requis et le tarif qui s’applique. Les demandeurs devront ensuite compéter leur demande en ligne sur France-Visas et pour cela, il faudra créer un compte sur le portail.

 

Le dossier de demande de visa devra ensuite être déposé au centre des visas dont le demandeur dépend. Après cela, il sera possible de suivre l’évolution de la demande sur le site du centre où elle aura été déposée.

 

Le Consulat rappelle par ailleurs qu’il faut tenir compte des délais pour la prise de rendez-vous et pour l’instruction de la demande, par rapport à la date de départ.

 

Pour rappel, les centres TLScontact de réception des demandes de visa pour la France à Oran et Annaba ont annoncé qu’à partir du 2 décembre prochain, les demandes de visa déposées auprès de ces centres devront être complétées sur France-Visas, avant de prendre rendez-vous sur le site du prestataire pour déposer le dossier de demande. La procédure reste la même pour les demandes effectuées avant cette date.

 


 

Source : Consulat Général de France à Oran

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Etudes en Russie : bourses russes pour les Algériens
L’Ambassade de Russie en Algérie a annoncé, sur son site internet, que depuis le 8 novembre 2018, « les citoyens algériens peuvent s’inscrire au site www.russia.study en tant que candidats pour l’obtention des bourses d’Etat, octroyées par le Gouvernement de la Fédération...