1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visa pour la France : note importante de TLS Contact Algérie
Actualités

Visa pour la France : note importante de TLS Contact Algérie

TLS Contact Algérie a publié, ce mercredi 17 juin au soir cette « note importante » concernant la reprise de réception des demandes de visa pour la France. Ci-après le texte intégral.

TLS Contact Algérie a publié, ce mercredi 17 juin, au soir cette « note importante » concernant la reprise de réception des demandes de visa pour la France. Ci-après le texte intégral :

« Nous informons notre aimable clientèle que les centre TLS à Oran et Annaba accueilleront à nouveau les demandeurs de visa à partir du dimanche 28 juin 2020 (horaires d’ouverture : uniquement le dimanche et le mercredi de 08h00 à 12h30 et 08h00 à 15h30 Premium uniquement).

Compte-tenu de la crise sanitaire toujours en cours et des mesures restrictives tenant à la circulation des personnes, la réception des dossiers sera limitée aux demandes de visa mentionnés ci-dessous, et uniquement après prise de rendez-vous et prépaiement des frais de service :

· les visas de long séjour pour études ;

· les visas de long séjour au titre de la kafala

· les visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020 ;

· Les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE

Remarque : La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France en consultant la page suivante : https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Actualites/L-actu-immigration/Attestations-de-deplacement-et-de-voyage

Le service retour de passeports sera ouvert uniquement le dimanche et le mercredi de 8H00 à 16H00 ».


Rédaction

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus