1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visa pour la France : reprise dimanche chez TLS Contact Algérie
Actualités

Visa pour la France : reprise dimanche chez TLS Contact Algérie

Après VFS Global, TLS Contact annonce ce mercredi soir, que ses centres accueilleront les demandeurs de visa pour la France à compter de dimanche 28 juin.

Après VFS Global, TLS Contact annonce ce mercredi soir, que ses centres accueilleront les demandeurs de visa pour la France à compter de dimanche 28 juin.

VFS Global est le prestataire pour la région d’Alger alors que TLS Contact gère les demandes de visa pour Oran et Annaba.

Les deux centres TLS Contact ouvriront deux jours par semaine : « uniquement le dimanche et le mercredi de 08h00 à 12h30 et 08h00 à 15h30 », précise le communiqué. Seuls les clients qui souscrivent l’option « Premium » seront accueillis, précise TLS Contact.

Comme pour VSF, les demandes de visas Schengen court séjour ne seront pas reçues.

Les catégories concernées sont : « les visas de long séjour pour études, les visas de long séjour au titre de la kafala, les visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020, les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE », détaille TLS Contact.

« La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France en consultant la page suivante : https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Actualites/L-actu-immigration/Attestations-de-deplacement-et-de-voyage », précise le communiqué.

Par ailleurs, le service retour de passeports sera ouvert uniquement le dimanche et le mercredi de 8H00 à 16H00, conclut le communiqué.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus