1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Visa pour la France : un nouveau service chez TLSconstact Algérie
Visas et Immigration

Visa pour la France : un nouveau service chez TLSconstact Algérie

Les demandes de visa de tourisme C (court séjour Schengen) pour la France sont suspendues depuis mars dernier. Les consultas français en Algérie ne délivrent que des visas D.

Depuis mars dernier, les consulats français en Algérie ne délivrent plus de visas C court séjour Schengen (visas touristiques). Les frontières de l’Union européenne et de l’espace Schengen étant fermées, même les titulaires de visa C en cours de validité ne sont toujours pas autorisés à voyager entre l’Algérie et la France.

Aucune date n’a été annoncée pour une éventuelle reprise du traitement des dossiers pour les visas C. La reprise dépendra de la réouverture des frontières entre les deux pays.

Mais depuis fin juin dernier, les centres VFS Global et TLScontact, qui gèrent les demandes pour la France, ont repris leurs activités pour certaines catégories de demandeurs.

Une nouvelle application chez TLScontact Algérie

Les types de demandes acceptées actuellement concernent : les visas de long séjour pour études, les visas de long séjour au titre de la kafala, les visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020, les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissants français ou de l’UE/EEE.

Ce jeudi, TLScontact Algérie, qui gère les demandes pour les régions d’Oran et d’Annaba, annonce un nouveau service pour les demandeurs de visa. Ils ont désormais la possibilité de suivre l’avancement de leur demande à travers l’application mobile « Track My Application ».

Pour la télécharger :

App Store : https://loom.ly/VsxzXdE

Google Play : https://loom.ly/T-N02-o

Ou rendez-vous ici.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus