1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visa pour la Thaïlande : du nouveau pour les Algériens
Actualités

Visa pour la Thaïlande : du nouveau pour les Algériens

L’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris a annoncé, dans un communiqué, le lancement du système de demande de visa électronique à partir du mois d’avril 2019. Ce changement s’appliquera à « toutes les demandes de visa ».

Il ne sera donc plus possible, après le 29 mars 2019, de déposer « physiquement » les dossiers de demande à l’Ambassade comme c’est le cas actuellement, précise le communiqué.

Concernant la nouvelle procédure, l’Ambassade indique que les demandeurs de visa « devront remplir le formulaire de demande, soumettre les documents et régler les frais en ligne sur le site internet www.thaievisa.go.th, puis prendre rendez-vous afin de déposer le passeport à l’Ambassade ».

Des informations complémentaires seront publiées par l’Ambassade dans les prochaines semaines, afin d’ « aider les demandeurs potentiels à comprendre le processus de demande de visa électronique et à s’adapter au nouveau système le plus rapidement et le plus harmonieusement possible », ajoute le communiqué.

A noter que ce changement concerne également les demandes de visa soumises par les algériens qui résident en Algérie, puisque celles-ci sont déposées auprès L’Ambassade de Thaïlande à Paris.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus