1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visa pour la Turquie : l’ambassade détaille les changements aux visas électroniques
Actualités

Visa pour la Turquie : l’ambassade détaille les changements aux visas électroniques

L’ambassade de Turquie en Algérie a apporté des précisions au sujet des changements aux visas électroniques, qui prendront effet ce mardi 1er octobre.

Dans un communiqué datant du 16 septembre dernier, l’ambassade informe les citoyens algériens, qui possèdent un passeport ordinaire et qui souhaitent se rendre en Turquie en tant que touristes ou pour motif professionnel, qu’à partir du 1er octobre 2019, les conditions d’obtention d’un visa électronique B1 seront les suivantes :

« – Être âgé de moins de 18 ans ou de plus de 35 ans (35 ans révolus).

– Être titulaire d’un visa ou d’un titre de séjour valable pour l’un des pays de l’espace Schengen, ou pour l’un des pays suivants : États-Unis, Angleterre, Irlande.

– Être en possession d’un justificatif de réservation du billet d’avion aller-retour, ainsi que de l’hébergement.

– Être en possession d’un passeport en cours de validité de six mois minimum.

– Être en possession d’une assurance voyage en vigueur en Turquie.

– Être en possession d’un justificatif des ressources financières pour toute la durée du séjour (50USD/jour). »

L’ambassade indique par ailleurs qu’à compter de cette date, « les visas électroniques de type C1, valables pour les demandeurs âgés entre 18 et 35 ans, ne seront plus d’usage ». Ces personnes pourront se rendre en Turquie avec un « visa étiquette », précise la même source.

Concernant les visas étiquettes, l’ambassade explique que « le dépôt des dossiers de demande sera facilité et pourra s’effectuer au niveau des bureaux de « Gateway » qui seront en service à partir du 1er octobre dans 13 wilayas (Alger, Constantine, Oran, Annaba, Batna, Béjaïa, Sétif, Tlemcen, Chlef, Adrar, El Oued, Tamanrasset et Ghardaïa), au lieu de 3 actuellement ». La société Gateway communiquera les adresses de ces bureaux.

Les visas électroniques obtenus avant la date du 1er octobre 2019 « selon les modalités actuellement en place seront valides jusqu’au 31 décembre 2019 », précise l’ambassade dans un autre communiqué. « Par conséquent, les citoyens algériens possédant ce type de visas pourront voyager en Turquie avec ces visas jusqu’à la fin de cette année », ajoute la même source.

Les demandes de visa électronique présentées après la date du 1er octobre seront quant à elles soumises aux nouvelles conditions (mentionnées ci-dessus).

« Nous tenons à souligner que l’intention n’est nullement rendre l’octroi des visas plus difficiles. Ce sont seulement les procédures d’obtention qui changent. Nos frères et sœurs algériens sont toujours bienvenus en Turquie », note l’ambassade dans le même communiqué.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus