1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Visa pour l’Algérie : le parcours du combattant pour les touristes
Voyages et Tourisme

Visa pour l’Algérie : le parcours du combattant pour les touristes

Avec ses nombreux atouts naturels et la richesse de son patrimoine historique, l’Algérie est considérée comme l’une des plus belles destinations pour le tourisme.

L’Algérie est, depuis 1976, membre de l’Organisation mondiale du tourisme. Cependant, le tourisme est très peu développé et n’a toujours pas atteint le niveau des pays voisins, à savoir le Maroc et la Tunisie.

Cette année, plusieurs créateurs de contenu sur YouTube, à l’instar du Français Ben N’co et l’Égyptien Ali Saed, ont fait la promotion de la destination Algérie, après l’avoir visité. Un pays qui fascine d’autant qu’il reste difficile d’accès. La cause ? La difficulté d’obtenir le visa.

Batna – Algérie

L’Algérie applique ce qu’on appelle le principe de réciprocité en matière de visas. Tous les citoyens des pays qui imposent le visa aux Algériens doivent obtenir un visa pour venir en Algérie. La procédure est souvent lente et parfois difficile, selon les témoignages.

Un youtubeur égyptien évoque les difficultés de l’obtention d’un visa pour l’Algérie

Invité la semaine dernière sur Ennahar TV, le youtubeur égyptien Ali Saed a raconté son expérience de voyage en Algérie et parlé des nombreuses difficultés que rencontrent les étrangers pour qu’ils puissent se rendre en Algérie.

Selon le youtubeur égyptien, l’obtention d’un visa pour l’Algérie relève des choses presque impossibles. « Il est très difficile d’obtenir un visa pour l’Algérie. C’est impossible ! », a-t-il affirmé.

« Un Algérien peut se rendre facilement en Égypte. Il prend généralement entre 48 heures et 5 jours pour obtenir un visa ou une autorisation d’entrée », poursuit-il, avant d’ajouter : « Je souhaite que les autorités algériennes prennent cela en considération et facilitent le visa aux Égyptiens ».

 « Je souhaite que la procédure de l’obtention d’un visa pour l’Algérie serait plus simple, afin que le plus grand nombre d’Égyptiens puissent s’y rendre et découvrir cette merveilleuse terre », a insisté l’Égyptien.

Ali Saed a également fait l’éloge de l’Algérie : « L’Algérie mérite vraiment d’être visitée. Et je suis persuadé que le ministère du Tourisme et le peuple algérien peuvent faire plus pour promouvoir le tourisme dans le pays ».

« Moi, avec mes moyens, j’ai essayé de faire montrer au monde la beauté de l’Algérie. J’espère que mon message a été reçu », a-t-il dit.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus