Visa pour le Canada : du nouveau pour les demandes en Algérie

Le :

Le centre VFS Global de réception des demandes de visa pour le Canada a annoncé des changements à ses services à compter du 3 novembre prochain, dans un communiqué publié sur son site internet.

 

Voici le contenu du communiqué du prestataire :

 

« Mise à jour importante: Veuillez noter qu’à partir du 3 novembre 2019, VFS Global acceptera les demandes de visa et procédera à la collecte des données biométriques dans son Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC) à Alger en Algérie conformément à un nouvel ensemble d’exigences et de services. Pour plus de renseignements au sujet des changements aux services offerts par le CRDVC pour les demandes déposées à partir du 3 novembre 2019, veuillez consulter le www.Canada.ca/centre-demande-visa.

 

Le Centre de réception des demandes de visa canadien continuera à offrir des services jusqu’au 30 janvier 2020 pour toutes les demandes déposées jusqu’au 31 octobre 2019 (inclusivement). Pendant cette période, le Centre de réception des demandes de visa restera ouvert pour que les client(e)s puissent récupérer leurs documents. Le dernier jour pour récupérer des documents sera le 30 janvier 2020. Un avis sera envoyé aux client(e)s quand leurs documents seront prêts à être récupérés.

 

Les demandes reçues après la fermeture des bureaux le 31 octobre 2019 devront avoir été préparées en fonction des nouvelles exigences. Toute demande reçue par la poste après la fermeture des bureaux et ayant été préparée en fonction des anciennes exigences fera augmenter les délais de traitement et pourrait être renvoyée à l’expéditeur.

 

Le CRDVC continuera à remettre les documents aux client(e)s sur place du 3 novembre 2019 au 30 janvier 2020 pour toutes les demandes déposées jusqu’au 31 octobre 2019 (inclusivement). Un avis sera envoyé aux client(e)s quand leurs documents seront prêts à être récupérés.

 

Le 2 février 2020, le CRDVC retournera au bureau d’IRCC tous les documents qui n’ont pas été réclamés. Le bureau d’IRCC organisera le renvoi des documents pour ces demandes.

 

Veuillez consulter le www.Canada.ca/centre-demande-visa pour plus de renseignements sur les changements aux services offerts par le CRDVC. »

 

Dans un communiqué datant du 2 septembre 2019, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) explique que les nouveaux contrats des centres de réception des demandes de visa (CRDV) en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient avec le gouvernement canadien débuteront le 2 novembre prochain, ce qui engendrera « certains changements aux services ».

 

IRCC précise qu’à compter de cette date, les CRDV dans ces régions demanderont aux requérants de « payer des frais supplémentaires pour soumettre » leur demande sur papier, avec des frais qui varieront selon l’emplacement, et de « prendre rendez-vous pour fournir leurs données biométriques », ce qui ne sera donc plus possible sans rendez-vous.

 

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Air Algérie détaille ses vols supplémentaires vers la France
Air Algérie a confirmé jeudi, dans un communiqué, le renforcement de plusieurs de ses lignes à destination de la France, du 15 au 30 septembre 2019.   Sur cette période, la compagnie aérienne opérera des vols supplémentaires sur les...
Air Algérie : la ligne El Oued – Oran suspendue à cause de la météo
Air Algérie est confrontée à « une mauvaise météo sur l’aéroport d’El Oued », a indiqué la compagnie aérienne ce jeudi dans un communiqué.   « La liaison El Oued – Oran sera opérationnelle dès l’amélioration de la situation », a ajouté Air...