1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visa pour l’Ukraine : ce qu’il faut savoir sur le recours en cas de refus
Actualités

Visa pour l’Ukraine : ce qu’il faut savoir sur le recours en cas de refus

Les demandeurs de visa pour l’Ukraine qui souhaitent présenter un recours suite à un refus doivent désormais s’adresser au centre VFS Global de réception des demandes de visa pour l’Ukraine.

« À partir du 1er octobre 2019 la personne qui a été refusée d’un visa d’entrée en Ukraine doit s’adresser au centre de visas d’Ukraine en Algérie VFS Global pour déposer le recours de refus de visa », a indiqué lundi l’ambassade d’Ukraine en Algérie dans un communiqué.

Les personnes qui souhaitent déposer un recours doivent le faire « dans un délai de deux mois à compter de la date de la réception de la décision de refus de visa », précise l’ambassade sur son site internet.

Concernant la procédure, l’ambassade explique que la personne qui souhaite faire un recours doit s’adresser au centre VFS Global et présenter les documents suivants :

  • Original et copie du passeport
  • Original du recours en français, anglais ou ukrainien, « dans lequel doit être résumé l’essence de la question et indiqué une demande de révision de la décision de refus de visa ». À noter que la lettre doit contenir le nom et prénom de la personne, ses coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail…etc.), la date du recours, ainsi que la signature de la personne. « Le recours sans signature n’est pas accepté », note l’ambassade
  • Copie de la décision indiquant le motif du refus
  • Copie de l’invitation ou autre document qui motive la demande de visa pour l’Ukraine, tel qu’un acte de mariage, voucher touristique…etc.

Le délai de traitement du recours est de 10 à 20 jours à compter de la date de dépôt, ajoute l’ambassade, qui précise que le centre de réception des demandes de visa informe ensuite le demandeur de la décision au sujet du recours.

Voici les coordonnées du centre VFS Global de réception des demandes de visa pour l’Ukraine :

Adresse : Cité Houidef Bouteldja, N°1 Ben Aknoun, Alger, Algérie

Site web : http://www.vfsglobal.com/ukraine/algeria/index.html

Email : info.ukralg@vfshelpline.com

Téléphone : +213 (0) 41 98 55 10

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus