Visa Schengen : la Finlande utilise la nouvelle vignette visa de l’UE

Le :

Une nouvelle vignette visa est désormais utilisée par les missions consulaires de la Finlande, indique un communiqué du gouvernement finlandais, paru le 13 novembre 2019.

« Toutes les missions finlandaises à l’étranger et les organisations délivrant des visas, y compris les Gardes-Frontière, la Douane et la Police finlandaises, ont commencé à utiliser la nouvelle vignette visa de l’UE le 11 novembre 2019 », explique le communiqué, qui a été repris par le centre VFS Global de réception des demandes de visa pour la Finlande.

« Le règlement (UE) 2017/1370, modifiant le règlement du Conseil (CE) n°1683/95 sur un format uniforme pour les visas, a été adopté le 4 juillet 2017. Tous les États membres doivent commencer à utiliser la nouvelle vignette visa d’ici au 21 décembre 2019 », précise le communiqué.

« L’introduction de la nouvelle vignette visa ne nécessite aucune mesure de la part des demandeurs de visa. Les visas délivrés avant le 11 novembre 2019 seront valables pour la période de validité indiquée sur la vignette visa », souligne le même communiqué.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Grève en France : cinq vols Air Algérie annulés
Cinq vols de la compagnie Air Algérie, prévus ce mardi 10 décembre, ont été annulés, a appris VVA auprès de Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale.   « Nous avons cinq vols annulés : deux au départ...