1. Accueil
  2. Divers
  3. Visa Schengen : les demandeurs marocains furieux contre l’Espagne
Divers

Visa Schengen : les demandeurs marocains furieux contre l’Espagne

Visa Schengen : les demandeurs marocains furieux contre l’Espagne

Visa Schengen / Par nastyakamysheva / Adobe Stock

La première destination de tourisme et d’immigration des ressortissants maghrébins demeure les pays européens, notamment ceux appartenant à l’espace Schengen.

Du fait de leur proximité géographique, beaucoup de marocains demandent des visas Schengen pour pouvoir se rendre en Espagne. Hélas, la réponse des autorités consulaires espagnoles n’est pas toujours positive.

Les marocains demandeurs de visa Schengen vers l’Espagne dénoncent une politique « humiliante»

Après avoir normalisé leurs relations en 2022, la question des visas jette de nouveau un froid entre Rabat et Madrid. En effet, le Maroc estime que la politique de visas adoptée par l’Espagne vis-à-vis de ses ressortissants est « humiliante et discriminatoire », rapporte le média marocain Bladi citant le journal Al Massae.

Plusieurs ressortissants marocains demandeurs d’un visa pour l’Espagne dévoilent qu’ils rencontrent plusieurs difficultés au niveau des services consulaires espagnoles au Maroc et que leurs demandes sont souvent rejetées sans un motif valable.

Se sentant humiliés, ces marocains demandeurs de visa espagnol accusent ainsi les services consulaires espagnols d’un « acte délibéré de discrimination », rapporte la même source qui souligne que même les demandeurs ayant précédemment obtenu un visa pour l’Espagne font face désormais à des refus inexpliqués.

Il est à noter que plusieurs ressortissants marocains sont installés en Espagne et que de nombreux autres s’y rendent régulièrement pour un séjour touristique ou bien pour affaires. Les priver de visa revient donc à leur causer « plusieurs préjudices », souligne encore le média marocain.

Rappelons aussi que plusieurs ressortissants marocains vivent de manière irrégulière en Espagne et que beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à y rester bien que leurs visas court-séjour soient arrivées à expiration.

SUR LE MÊME SUJET :

Visa Schengen : voici le pays européen qui reçoit le plus de demandes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus