1. Accueil
  2. Divers
  3. Visa Schengen pour l’Espagne : les Algériens dans le top 3 des demandeurs
Divers

Visa Schengen pour l’Espagne : les Algériens dans le top 3 des demandeurs

Visa Schengen pour l’Espagne : les Algériens dans le top 3 des demandeurs

Visa Schengen / Par nastyakamysheva / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

L’Europe est la principale cible des demandeurs algériens de visas Schengen. En plus de la France, beaucoup tentent de décrocher le précieux sésame vers l’Espagne.

En 2023, l’Espagne a reçu plus de 1,4 million de demandes de visa. Les Algériens figurent dans le top 3 des plus grands demandeurs, rapporte le site spécialisé Schengen News.

Visa pour l’Espagne : plus de 75.000 visas accordés aux Algériens

En effet, les Algériens sont les troisièmes demandeurs de visa pour l’Espagne derrière les Marocains et les Chinois. Ils sont même classés avant les Russes et les Indiens, précise la même source.

Parmi le 1,4 million de demandes de visas reçues par l’Espagne durant l’année 2023, 127.534 émanent de demandeurs algériens. Ces derniers sont également classés en troisième place concernant le nombre de visas accordés (77.210) mais également en termes de visa rejetés (41.993).

Les Algériens sont toutefois largement devancés par leurs voisins marocains qui ont formulé durant la même année 189.126 demandes de visa pour l’Espagne, récoltant ainsi 123.270 visas accordés et 51.281 rejets.

Les Algériens également présents dans le top 3 des demandeurs de visa pour la France en 2023

Les Algériens figurent également dans le top 5 des plus grands demandeurs de visa pour la France. En effet, ce pays de l’espace Schengen constitue la destination préférée des Chinois, des Marocains, mais aussi des Algériens, des Saoudiens ainsi que des Britanniques.

Pour rappel, les Algériens ont demandé presque autant de visa pour la France que les demandeurs Chinois entre 2017 et 2022. En effet, selon un article de SchengenVisaInfo, les Algériens ont formulé pendant cette période plus de 2 millions de demandes, contre 2,3 émises par les ressortissants chinois.

Bien qu’ils risquent d’essuyer des refus, plusieurs Algériens demandent des visas  pour la France. Certains expliquent ce choix par la maîtrise et la compréhension de la langue française par la majorité des Algériens, d’autres, avancent qu’il s’agit d’un rapprochement historique qui découle notamment du fait que l’Algérie a été une colonie française pendant plus d’un siècle.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : voici les 7 pays les plus visités en 2023

Voyage en Espagne : à cause de la chaleur, une nouvelle tendance s’installe chez les touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus