Visa Schengen pour l’Espagne : précisions concernant le nouveau centre d’appel de BLS

Le : 16 mai 2018

BLS International, chargé de la réception des demandes de visa Schengen pour l’Espagne, apporte des précisions sur son site internet concernant les conditions d’utilisation du nouveau service de centre d’appel, qui s’adresse aux demandeurs qui ont déjà obtenu un visa Schengen au cours des deux dernières années.

 

Le prestataire précise que le visa Schengen doit avoir été délivré par l’Espagne, au cours des deux dernières années. Autres précisions importantes :

 

Demandeurs de visa à Alger

 

Pour les demandeurs de visa à Alger, la durée pour laquelle le visa Schengen précédent a été délivré n’a pas d’importance. Le jour du rendez-vous, le demandeur doit fournir une facture de l’opérateur téléphonique afin de prouver que le numéro qui y figure est bien celui à partir duquel le rendez-vous a été pris.

 

Demandeurs de visa à Oran

 

Pour les demandeurs de visa à Oran, le visa Schengen précédent doit avoir été délivré pour une durée minimale d’un an. Le jour du rendez-vous, le demandeur doit fournir le contrat du téléphone, afin de prouver que le numéro y figurant correspond à celui à partir duquel le rendez-vous a été pris.

 

Comment ça marche ?

 

Les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous en appelant le centre d’appel au 0782000002, d’un téléphone mobile ou fixe, mais qui doit obligatoirement appartenir au demandeur, autrement, le rendez-vous sera annulé. Une copie du contrat du téléphone mobile ou fixe utilisé pour l’appel est demandée dans le cadre de la procédure de demande. BLS International précise qu’il ne faut « soumettre que la première page de la facture » confirmant que le numéro appartient au demandeur qui a émis l’appel.

 

Par ailleurs, les demandeurs de visa qui utilisent ce « service spécial de centre appel » doivent fournir la preuve du visa précédent, en apportant une copie de ce visa au centre BLS le jour du rendez-vous, même s’il figurait sur un ancien passeport.

 

Les demandeurs qui ne remplissent pas ce critère de visa précédent peuvent prendre rendez-vous sur le site de BLS.

 

Source : BLS International

Partager sur :

VISAS : Les formalités