1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. « Visage stupide » : une hôtesse de l’air insulte une passagère
Voyages et Tourisme

« Visage stupide » : une hôtesse de l’air insulte une passagère

« Visage stupide » : une hôtesse de l’air insulte une passagère

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Est-il interdit pour un passager de la classe éco d’utilise le casier à bagages d’une classe supérieure ? Un couple de passagers s’est attiré les foudres d’une hôtesse de l’air après avoir placé leurs bagages dans le bac de la première classe.

L’incident s’est produit sur un vol de la compagnie américaine Delta Airlines entre Orlando et New York. Après l’embarquement, un passager et son épouse, qui voyageaient en classe éco, n’ont pas trouvé de place pour leurs bagages.

« Elle nous a agressés verbalement et a menacé de nous a fait retirer du vol »

Ils ont donc décidé de ranger leurs bagages dans le casier supérieur de la première classe. Une hôtesse de l’air s’y est opposée, leur affirmant que les casiers de première classe sont réservés aux passagers de première classe. Ce qui est confirmé par une affiche collée sur ces bacs.

Le passager a affirmé dans un tweet posté lundi 30 janvier que l’hôtesse de l’air qui était « hors de contrôle nous a agressés verbalement et a menacé de nous faire retirer du vol à tort ». Elle aurait même traité sa femme de « stupide ».

Thomas Todd, de son nom, a également joint une vidéo de sa discussion avec l’hôtesse de l’air après le premier incident. Dans la séquence, on peut entendre Todd dire à l’agente de bord : « Je vous ai sur vidéo en train de dire que ma femme a un visage stupide ». Ce à quoi elle répond : « Je m’en fiche ».

« Ne me regarde pas avec ce visage stupide », aurait dit l’hôtesse de l’air à la dame

On peut également entendre cette dernière menacer le passager « de faire demi-tour et de le faire descendre de l’avion ». Dans une déclaration rapportée par le journal Independent, Todd a affirmé que l’hôtesse de l’air avait dit à sa femme : « Ne me regarde pas avec ce visage stupide ».

Après l’incident, ce passager a demandé une indemnisation auprès de Delta Airlines. « La compagnie nous a demandé de retirer tous les posts que nous avons publiés sur les réseaux sociaux pour qu’ils puissent s’occuper de notre cas », a-t-il ajouté.

« Nous avons fait tout ce qu’ils ont demandé », mais la compagnie s’est contentée d’un message leur disant : « nous apprécions votre patience ». À travers son tweet, le passager a lancé un nouvel appel à Delta Airlines, lui rappelant qu’il « est temps de faire ce qu’il faut ».

Interrogé par Independent, un porte-parole de la compagnie n’a pas voulu répondre à propos de cet incident.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus