1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas de court séjour : prolongation du séjour en France
Actualités

Visas de court séjour : prolongation du séjour en France

Bonne nouvelle pour les détenteurs de visas de court séjour actuellement bloqués en France après la fermeture des frontières de l’Union européenne et la suspension des vols et des liaisons maritimes. Elles pourront dans certains cas, bénéficier d’une prolongation de leur visa.

« Les personnes qui se trouvent actuellement en France sous couvert d’un visa de court séjour peuvent, dans des cas d’urgence justifiés, bénéficier d’une prolongation de visa de court séjour (dans la limite de 90 jours) ou d’une autorisation provisoire de séjour (d’une durée de 3 mois préconisée). Elles sont invitées à se rapprocher de la préfecture de leur lieu de séjour », précise ce samedi le Consulat général de France à Alger dans un communiqué.

« Au regard des circonstances exceptionnelles, ces prolongations de visas se font gratuitement », ajoute le Consulat.

Cette semaine, le gouvernement français avait annoncé qu’il a décidé de prolonger la validité des titres de séjour des étrangers en situation régulière.

Sont concernés les « visas de long séjour, titres de séjour, autorisations provisoires de séjour, récépissés de demande de titre de séjour » ainsi que les « attestations de demande d’asile qui ont expiré entre le 16 mars et le 15 mai 2020 » et ce « dans la limite de cent quatre-vingts jours ». Mais l’annonce faisait l’impasse sur les visas de courts séjours.


Rédaction VVA

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus