1. Accueil
  2. Actualités
  3. visas de tourisme et d’installation pour la Belgique : les précisions de TLS Contact
Actualités

visas de tourisme et d’installation pour la Belgique : les précisions de TLS Contact

Les ambassades et les consulats de Belgique ne délivrent plus de visas en raison des restrictions liées au coronavirus, rappelle TLS Contact dans un document publié, mercredi 13 mai, son site internet.

Le prestataire apporte des précisions concernant les demandes introduites avant la suspension des activités consulaires.

« L’examen des demandes de visa déjà introduites continue. Toutefois, en cas de décision positive, le visa ne sera pas délivré immédiatement », précise TLS Contact.

Le prestataire fournit les détails concernant les conditions de délivrance et de validité des visas déjà délivrés :

Visa pour un court séjour (visite familiale, tourisme, affaires, …) : « Si le visa était demandé pour un court séjour, le visa pourra être délivré après une normalisation de la situation, à condition que le demandeur réponde toujours aux conditions d’entrée ».

Visa pour un long séjour (regroupement familial, travail, études, …) : « Si le visa était demandé pour un long séjour, le visa pourra être délivré après une normalisation de la situation, sans autre formalité, à condition que la situation administrative du regroupant le permette ».

Pour ceux qui ont un visa valable, il est forment conseillé « de reporter leur voyage et de voyager quand la situation sera normalisée ».

Visa valable pour un court séjour (visite familiale, tourisme, affaires, …) :

Si la durée de validité du visa délivré pour le voyage reporté est insuffisante pour couvrir la durée du nouveau voyage, un nouveau visa pourra être délivré d’office sur présentation de plusieurs documents (à consulter ici).

Visa valable pour un long séjour (regroupement familial, travail, études, …) :

Si la durée de validité du visa délivré pour le voyage reporté est insuffisante pour couvrir la durée du nouveau voyage, un nouveau visa pourra être délivré d’office sur présentation des documents exigés (à consulter ici).

Dans le cadre d’un regroupement familial, « le visa pourra être délivré d’office après vérification de la situation administrative du regroupant (carte d’identité ou titre de séjour valable, absence de radiation) et du maintien du projet de regroupement familial (vie ou installation commune) », ajoute TLS Contact.

Visa en vue de se marier ou de déclarer une cohabitation légale en Belgique : « Si la durée de validité du visa délivré pour le voyage reporté est insuffisante pour couvrir la durée du nouveau voyage, un nouveau visa pourra être délivré d’office, selon certaines conditions (à consulter ici).


S. C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus