1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Visas dorés (Golden visas) : pourquoi la Grèce a la côte
Visas et Immigration

Visas dorés (Golden visas) : pourquoi la Grèce a la côte

La Grèce a été désignée comme étant la destination préférée des investisseurs souhaitant obtenir un « Golden Visa » (« Visa doré ») par Astons, cabinet britannique spécialisé dans l’immigration, rapporte ce samedi le site spécialisé SchengenVisaInfo.

« La Grèce est une destination de choix pour ceux qui envisagent un lieu d’investissement non national », affirme Astons. La capitale Athènes ainsi que les îles de Céphalonie, Leucade et l’archipel des Cyclades comptent parmi les endroits en Grèce où le coût des propriétés est le plus élevé.

Les étrangers peuvent obtenir la résidence en seulement deux mois en échange d’un investissement minimum de 252 328 euros. Ce permis de résidence doré leur permet par la suite de voyager sans visa dans l’ensemble des pays de l’Union européenne situés dans l’espace Schengen. Face à cette perspective alléchante, les prix des propriétés ont par conséquent augmenté de 2,7 % en Grèce l’an dernier, passant d’un prix moyen de 127 596 à 131 040 euros.

Articles en Relation

Immobilier : des prix attractifs

Dans les Cyclades, le prix moyen d’une propriété immobilière s’établit à est actuellement de 222 348 euros, faisant de l’île l’une des zones les plus appréciées puisque les prix ont augmenté de 5,9 % l’année dernière. Une hausse de 8,7 % a également été observée à Leucade l’an dernier, la moyenne d’un bien immobilier atteignant 164 976 euros faisant de l’île le deuxième marché immobilier le plus cher de Grèce.

« Il est clair que la Grèce est devenue un domaine d’intention pour les investisseurs britanniques dans divers secteurs. Non seulement le rythme de vie et le climat sont plus favorables, mais même les zones les plus prestigieuses du marché immobilier grec ont un rapport qualité-prix incroyable par rapport à Londres », a expliqué dans ce cadre Arthur Sarkisian, directeur général d’Astons.

Articles en Relation

Ceci dit, le marché des Golden visa n’a pas été épargné par la pandémie du coronavirus. Selon le ministère de la politique migratoire grec, la Grèce n’a délivré que 368 golden visa depuis le début de la pandémie l’an dernier.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus