1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Visas France : TLSContact Algérie facilite la localisation de ses centres
Visas et Immigration

Visas France : TLSContact Algérie facilite la localisation de ses centres

Bonne nouvelle pour les demandeurs de visa pour la France. Le service de traitement des demandes de visa, TLS Contact Algérie, a annoncé, ce lundi 25 janvier, avoir enregistré des pages sur la plateforme Google pour « bon nombre » de ses centres afin de faciliter leur localisation.

« Nous avons enregistré des pages Google pour bon nombre de nos centres, afin de fournir les informations les plus précises à nos demandeurs de visa et de leur permettre de laisser des commentaires sur nos services », indique TLS Contact Algérie dans une publication sur le réseau social Facebook.

Pour accéder aux pages concernées, il suffit ainsi désormais d’effectuer une recherche sur Google en insérant « TLScontact – Visa Application Centre » puis d’ajouter le « nom de la localisation » désiré, comme par exemple « TLScontact – Visa Application Centre Annaba ».

Articles en Relation

Il est également possible de trouver les centres directement sur l’application Google Maps afin de le sélectionner comme lieu de destination pour bénéficier de l’assistant de navigation GPS, précise la même source.

Demandes de visa pour la France

Les demandes de visa Schengen de tourisme sont suspendues depuis mars dernier. Les frontières algériennes et celles de l’espace Schengen sont fermées depuis plus de dix mois. Actuellement, les centres de visas ne traitent que les demandes émanant de conjoints européens et les visas d’installation pour les étudiants.

Les visas pour le regroupement familial ne sont plus délivrés depuis mars dernier. Mais jeudi, le Conseil d’Etat français a ordonné au gouvernement de reprendre la délivrance de ces visas.

Saisie en décembre dernier par des associations, des syndicats et des étrangers concernés par le regroupement familial, la plus haute juridiction administrative en France a donné raison aux plaignants qui contestaient la décision du gouvernement français de geler les visas pour le regroupement familial.

Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée pour la reprise de la délivrance des visas pour le regroupement familial. Les consulats attendent des instructions du gouvernement français pour reprendre la délivrance des visas.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus