1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas France : TLScontact Algérie ferme ses centres après des cas de Covid-19
Actualités

Visas France : TLScontact Algérie ferme ses centres après des cas de Covid-19

INFO visa-algerie.com | Les deux centres TLScontact d’Annaba et d’Oran vont fermer leurs portes à compter de demain jeudi 16 juillet, jusqu’à nouvel ordre.

INFO visa-algerie.com. Les deux centres TLScontact d’Annaba et d’Oran vont fermer leurs portes à compter de demain jeudi 16 juillet, jusqu’à nouvel ordre. La réception des demandeurs de visas est suspendue et aucune date n’a été annoncée concernant une éventuelle réouverture.

Les annonces ont été faites séparément : TLScontact Annaba dans la matinée et TLScontact Oran en milieu d’après-midi. Leus centres n’ont pas fourni de raisons précises pour leur décision. Ils ont seulement annoncé que la décision, prise sur « instruction du Consulat général de France » et « en raison de la crise liée au Covid-19 ».

Selon les informations recueillies par VVA (visa-algerie.com), dans les deux cas, la fermeture est liée à l’apparition de cas de Covid-19 dans les deux Consulats de France.

Cette décision risque de perturber le traitement des demandes de visas d’installation, notamment ceux des étudiants qui sont traités en priorité pour leur permettre de rejoindre leurs universités à la rentrée.

Pour l’heure, Alger n’est pas touché. Le service VSF Global, qui gère la prestation des visas pour la région centre, va poursuivre son fonctionnement normal et continuera d’accueillir les demandeurs.


Par : Camelia Amrani.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus