1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas : l’Ambassade d’Italie en Algérie annonce de nouvelles mesures
Actualités

Visas : l’Ambassade d’Italie en Algérie annonce de nouvelles mesures

Suite au décret publié, lundi 9 mars, par le président du Conseil italien d’étendre à tout le pays les mesures drastiques de confinement pour contrer la propagation du coronavirus, l’ambassade d’Italie en Algérie, via TLS Contact, a annoncé, mercredi 11 mars, de nouvelles mesures qui s’adaptent à la nouvelle situation.

En effet, dans un communiqué l’ambassade d’Italie a indiqué qu’ « afin d’éviter tout désagrément pour les demandeurs de visa vu la situation actuelle », les demandeurs, dont le dossier est en cours de traitement et qui ont prévu un voyage en Italie avant le 30 juin 2020, seront contactés par l’agence TLS.

Deux possibilités sont proposées. « Les demandeurs auront la possibilité, sans frais additionnels, de reporter leur voyage à partir du deuxième semestre 2020 ou bien de retirer leur demande », explique l’ambassade d’Italie.

Dans le premier cas, les demandeurs devront présenter dans un « délai maximum de 15 jours et directement à l’agence TLS » un complément de dossier justifiant le report du voyage (nouvelle réservation d’hôtel, nouvelle lettre d’invitation, nouvelle assurance voyage, nouvelle réservation du billet d’avion, etc.), précise la même source.

En ce qui concerne les demandeurs désirant annuler le voyage, il leur est demandé de présenter à l’agence TLS une déclaration soussignée d’annulation de la demande de visa. Auquel cas « les demandeurs ne seront ni remboursés ni refusés », signale-t-on de même source.

Par ailleurs, l’ambassade d’Italie attire l’attention des titulaires d’un visa non utilisé, déjà délivré après le 1er février 2020 et qui expire avant le 30 juin 2020, qu’ils auront la possibilité de contacter « dans un délai maximum de 15 jours », l’agence TLS afin de présenter leur passeport avec un complément de dossier justifiant le report du voyage à partir du deuxième semestre 2020 (nouvelle réservation d’hôtel, nouvelle lettre d’invitation, nouvelle assurance voyage, nouvelle réservation du billet d’avion, etc.). « Dans ce cas, aucun frais additionnel ne sera appliqué », est-il précisé.


Par : Y.D.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus