1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Visas : l’ambassade US en Algérie explique la procédure avec humour (vidéo)
Visas et Immigration

Visas : l’ambassade US en Algérie explique la procédure avec humour (vidéo)

Très souvent, au moment de déposer un dossier de visa, en première demande ou en renouvellement, un tas de documents est requis par les consulats étrangers.

Le demandeur doit justifier financièrement de quoi passer son séjour dans le pays d’accueil. Il doit également fournir les preuves de ses revenus, sans parler des documents de réservation d’hôtel et des billets d’avion.

Beaucoup de papiers qui rendent la procédure compliquée. Mais certains demandeurs de visas, pour prouver leur bonne foi ou pensant appuyer leur dossier, fournissent plus de documents que ce qui est demandé.

L’ambassade américaine à Alger veut en finir avec les papiers pour les dossiers de renouvellement. Elle le fait savoir à travers une vidéo sympathique postée sur sa page officielle sur Facebook.

Depuis quelques années, cette page Facebook est très suivie par les internautes algériens. Il est vrai que la méthode de communication choisie par l’ambassade US ne laisse personne insensible.

Khaled, en charge des comptes de l’ambassade américaine à Alger, est devenu une figure incontournable sur les réseaux sociaux en Algérie.Parlant l’arabe et le dialecte algérien, ce dernier a su se faire une place particulière chez les internautes algériens.

Demande de renouvellement de visa pour les USA : les docs à fournir

Pour expliquer quels sont les documents qu’il faut fournir pour renouveler son visa, l’ambassade US a choisi de s’adresser aux Algériens à sa manière et en Daridja via une vidéo.

Présentée avec humour, la procédure est en réalité très simple. Pour ceux qui souhaitent renouveler leur visa américain, il leur faut juste le passeport, une photo, la lettre imprimée de la plateforme US Travel Docs confirmant le paiement des frais et le formulaire de confirmation DS-160.

Pour cela, il faut avoir un compte sur cette plateforme sur laquelle on peut programmer le rendez-vous de l’entretien ou bien obtenir le document attestant que le demandeur est exempté de passer l’entretien.

Présentée de cette manière, la procédure qui peut paraître complexe devient très facile à comprendre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus