1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas pour Hong Kong et Macao : du nouveau pour les demandes en Algérie
Actualités

Visas pour Hong Kong et Macao : du nouveau pour les demandes en Algérie

Les demandes de visa pour les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao ne sont plus acceptées au niveau de l’Ambassade de Chine à Alger depuis le 1er mai 2019. Ces demandes sont désormais déposées au centre de demande de visa pour la Chine.

« Pour fournir un service de visa  qualité  pour Hong Kong / Macao, à compter du 1er mai 2019, tous les détenteurs de passeports ordinaires en visite dans la RAS de Hong Kong ou de Macao doivent soumettre leur demande de visa au Centre de demande de visa pour la Chine à Alger », indique le centre dans un communiqué publié le 14 mai.

« Les titulaires de passeports diplomatiques et de service (officiel) ainsi que les ressortissants chinois demandant un visa pour la région administrative spéciale de Hong Kong ou de Macao en Chine doivent tout de même s’adresser directement au bureau consulaire de l’Ambassade de Chine ou consulat général à Alger », ajoute la même source.

Le centre de demande de visa pour la Chine invite les personnes qui souhaitent se renseigner d’avantage sur la politique d’exemption de visa de ces deux régions à consulter le site du Département de l’immigration de la RAS de Hong Kong ou le site du Département de l’immigration de la force de police de la sécurité publique de la RAS de Macao.


Plus d’informations sur le site du Centre de demande de visa pour la Chine

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus