1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas pour la France : confusion après la publication d’un communiqué de VFS Global
Actualités

Visas pour la France : confusion après la publication d’un communiqué de VFS Global

Visas pour la France : sur les réseaux sociaux, la publication du communiqué de VSF Global Algérie a provoqué une grande confusion. Explications

Le prestataire VFS Global Algérie a diffusé, ce dimanche 16 août, un communiqué concernant une modification des horaires de réception dans son centre de demandes de visas pour la France à Alger.

Sur les réseaux sociaux, la publication du texte qui ne contient aucune précision sur les raisons de ce changement d’horaires ni sur les catégories des demandes de visas qui seront traitées a provoqué une grande confusion.

Articles en Relation

Beaucoup d’internautes ont interprété le communiqué de VFS Global Algérie comme une annonce de reprise des demandes de visas pour toutes les catégories, y compris les visas touristiques court séjour Schengen.

En réalité, l’annonce de VFS Global ne contient aucune nouveauté, hormis une réduction du nombre de jours de réception.

Depuis le 28 juin dernier, date de la réouverture du centre, l’accueil du public est quotidien, du dimanche au jeudi, de 08h à 12h30. À compter du 2 septembre, il sera réduit à deux jours par semaine : dimanche et mercredi.

Pour les catégories concernées, elles restent inchangées : visas de long séjour pour études, visas de long séjour pour motifs professionnels (salariés OFII, cartes de commerçant, etc.), visas de long séjour pour motifs familiaux (regroupement familial, etc.), visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020, visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus