1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas pour la France : des mesures supplémentaires chez VFS Global Algérie
Actualités

Visas pour la France : des mesures supplémentaires chez VFS Global Algérie

Après plus de trois mois de fermeture, VFS Global Algérie reprendra, dimanche prochain 28 juin, l’accueil du public pour les demandes de visa pour la France.

Après plus de trois mois de fermeture pour cause du coronavirus, VFS Global Algérie reprendra, dimanche prochain 28 juin, l’accueil du public pour les demandes de visa pour la France.

Les demandeurs de visas touristiques court séjour Schengen ne sont pas concernés. « Aucune demande de visa de court séjour Schengen ne sera reçue », a rappelé le Consulat général de France à Alger la semaine dernière.

La reprise concerne uniquement les visas étudiants, les visas long séjour pour motif professionnel (salariés OFII, cartes commerçants…), les visas pour motifs familiaux (regroupement familial), les visas de retour pour les titulaires d’un titre de séjour ayant expiré après le 15 juin et les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissants français ou européens.

Une semaine avant l’ouverture de son centre à Alger pour le public, le prestataire a diffusé, ce dimanche 21 juin, un communiqué dans lequel il détaille les « mesures supplémentaires » prise pour garantir la santé et la sécurité des demandeurs de visas et des employés.

Sans surprise, le port du masque et le respect d’une distanciation sociale d’un mètre au minimum seront obligatoires à l’intérieur du centre. Une prise de température sera effectuée et les personnes dont la température est supérieure à 37,3° C « devront reporter leur démarche ». Enfin, les accompagnateurs ne pourront pas accéder au centre.

| LIRE AUSSI Consulat de France : « Aucune demande de visa de court séjour Schengen ne sera reçue »


Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus