1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Visas pour la Turquie : une simple formalité pour les Algériens
Visas et Immigration

Visas pour la Turquie : une simple formalité pour les Algériens

Après la pandémie, la Turquie devrait naturellement s’imposer comme une destination incontournable pour les Algériens. Ce pays touristique est d’abord une destination abordable sur le plan financier, surtout après la chute historique de la livre turque en 2020 et la forte hausse de l’euro qui rend les pays européens trop chers.

Ensuite, la Turquie accorde facilement le visa aux Algériens, contrairement à de nombreux autres pays, notamment ceux de l’espace Schengen. Ces derniers pourraient durcir encore davantage les conditions d’attribution des visas après la fin de l’épidémie, avec notamment de nouvelles conditions sanitaires.

Turquie : un taux de refus inférieur à 1 %

Invité jeudi sur la chaîne Echorouk, Mahinur Ozdemir Goktas, ambassadrice de Turquie en Algérie, est revenue sur le nouveau système de visas entre les deux pays géré en Algérie par la société Gateway, partenaire de l’ambassade de Turquie. « Il est très rare que nous refusions des visas pour les Algériens », affirme l’ambassadrice turque qui avance un taux de refus inférieur à 1 %.

Articles en Relation

L’ambassadrice a également rappelé l’instauration des visas gratuits et facultatifs pour les ressortissants algériens âgés de moins de 15 ans et de plus de 65 ans.

Le traitement des visas par les différents centres, présents dans douze wilayas, est également très rapide. « La réponse est donnée dans un délai de deux jours dans certains cas », explique l’ambassadrice turque en Algérie qui s’est réjouie du nombre de touristes algériens qui se rendent chaque année et qui sont au nombre de 300 000.

Turkish Airlines : des vols de rapatriement au départ d’Algérie

Mahinur Ozdemir Goktas a tenu à remercier au passage les autorités algériennes d’avoir donné leur feu vert pour l’organisation de vols spéciaux durant cette période de pandémie. Des vols dont ont pu bénéficier des citoyens turcs et algériens, notamment ceux qui vont en Turquie pour se soigner.

Plusieurs vols ont été organisés au mois de décembre dernier et qui ont concerné les citoyens turcs ainsi que les Algériens sous certaines conditions, notamment pour motifs médicaux.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus