1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas pour les Algériens : les précisions du Consulat de France et de VFS Global
Actualités

Visas pour les Algériens : les précisions du Consulat de France et de VFS Global

« Aucune demande de visa Schengen n'est reçue jusqu'à nouvel ordre », rappelle notamment le Consulat général de France à Alger.

Après la confusion provoquée par la publication du communiqué de VFS Global Algérie concernant un changement d’horaires d’ouverture de son centre de réception de demandes de visas français, le Consulat général de France à Alger a publié des précisions.

Il rappelle notamment que les frontières sont toujours fermées. Dans ce contexte, le « dépôt des demandes de visa est limité aux seuls visas de long séjour ou d’établissement en France. Aucune demande de visa Schengen n’est reçue jusqu’à nouvel ordre ».

Articles en Relation

Pour sa part, VFS Global Algérie a publié un « rappel » dans lequel il précise les catégories concernées par les dépôts de demandes de visas pour la France.

Pour rappel, les catégories concernées sont : visas de long séjour pour études, visas de long séjour pour motifs professionnels (salariés OFII, cartes de commerçant, etc.), visas de long séjour pour motifs familiaux (regroupement familial, etc.), visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020, visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus