1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Visas pour l’Italie : de nouveaux centres seront ouverts en Algérie
Visas et Immigration

Visas pour l’Italie : de nouveaux centres seront ouverts en Algérie

L’ambassade d’Italie à Alger a annoncé, ce dimanche 21 février dans un communiqué de presse, avoir confié la gestion des demandes de visas à l’opérateur VFS Global Algérie.

L’ambassade d’Italie invite les personnes concernées à consulter le site : https://visa.vfsglobal.com/dza/fr/ita de VFS Global pour toutes les informations pratiques : horaires d’ouverture, coordonnées des centres, modalités de prise de rendez-vous…

L’ambassade d’Italie prévoit d’étendre le réseau de centres de demandes de visas dans le cadre de son partenariat avec VFS Global Algérie. Il y aura au total huit centres visa sur tout le territoire national.

Visas pour l’Italie : huit centres en Algérie

« L’Ambassade d’Italie informe que, selon l’évolution de la situation sanitaire, le nouveau partenariat avec VFS Global prévoit l’ouverture des trois nouveaux centres visa dans les villes de Batna, Ouargla et Saida », précise le communiqué. Ces centres viendront s’ajouter à ceux déjà existants : Alger, Constantine, Oran, Adrar et Annaba.

Au total, huit centres seront opérationnels dans l’avenir. Toutefois, en raison de la situation sanitaire, seuls les centres d’Alger, Constantine et Oran seront opérationnels le 7 mars prochain date du début de la collaboration entre l’ambassade d’Italie en Algérie et VFS Global Algérie, précise la même source.

L’ambassade a également tenu à rappeler qu’en raison de la situation sanitaire, seuls certains types de visa sont actuellement traités. Il s’agit des visas longs séjours pour les motifs familiaux, professionnels et d’études ainsi que le visa de retour consulaire qui concerne les détenteurs d’une carte de séjour arrivée à expiration.

Les visas C pour l’Italie toujours suspendus

Pour les visas Court séjour, l’ambassade informe que le traitement des visas de type C (visa de tourisme Schengen) sont ‘’généralement suspendus’’ sauf pour quelques cas d’exception prévus par ‘’la recommandation du Conseil de l’Union européenne concernant la restriction temporaire des déplacements non-essentiels vers l’Union européenne’’.

Parmi ces cas, l’ambassade d’Italie en Algérie évoque “les membres de la famille d’un citoyen de l’Union européenne (….) résident en Italie“.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus