1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas pour l’Italie : reprise graduelle dès dimanche
Actualités

Visas pour l’Italie : reprise graduelle dès dimanche

Après le Consulat de France, l’Ambassade d’Italie en Algérie annonce, ce lundi 22 juin, une reprise graduelle de la gestion des demandes de visas pour les Algériens. Les détails.

Après le Consulat de France, l’Ambassade d’Italie en Algérie annonce, ce lundi 22 juin, une reprise graduelle de la gestion des demandes de visas pour les Algériens.

« A partir du dimanche 28 juin prochain, les centres visa TLScontact à Alger, Oran et Annaba accueillerons à nouveau les demandeurs de visa », précise l’Ambassade d’ Italie dans un communiqué.

Les visas de tourisme court séjour Schengen ne sont pas concernés par cette reprise, les frontières de l’Europe et de l’espace Schengen étant toujours fermées.

Pour l’instant, seuls les visas « de long séjour type D » sont concernés par la reprise : « visa de long séjour pour motifs professionnels (travail autonome et subordonné) ; visa de long séjour pour motifs familiaux (regroupement familial) ; visa de retour (à partir du 22/06/2020 le visa de retour est nécessaire dans le cas où la date de validité du titre de séjour est arrivée à expiration) », détaille l’Ambassade d’Italie.

En ce qui concerne les visas de long séjour (D) pour motifs d’étude, l’ouverture des rendez-vous ainsi que des informations supplémentaires seront fournies dès que possible, ajoute l’ambassade.

LIRE AUSSI : Visa pour l’Italie : tout ce qu’il faut savoir


Par : S.C

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus