1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Visas : reprise partielle à l’ambassade de Tchéquie en Algérie
Visas et Immigration

Visas : reprise partielle à l’ambassade de Tchéquie en Algérie

La République tchèque a annoncé l’ouverture de ses consulats et ambassades un peu partout dans le monde y compris en Algérie, même si certaines représentations diplomatiques n’offrent pas des services à plein temps, rapporte le média spécialisé Schengen Visa info, ce vendredi 11 décembre.

Selon l’annonce du gouvernement tchèque, l’ambassade de la République tchèque à Alger n’offrira que des prestations partielles en matière de visas, et ce conformément aux recommandations des autorités tchèques concernant la crise sanitaire due au Covid-19.

Selon la même source, les services partiels de visa offerts dans le cadre des mesures de protection dictées par le ministère de la Santé de la République tchèque concernent les membres de la famille d’un citoyen de l’Union européenne ou d’un citoyen tchèque, les partenaires non mariés d’un citoyen de l’Union européenne, les travailleurs des transports internationaux, etc.

Il est à noter que les ambassades de la République tchèque au Maroc en Tunisie et dans 50 autres pays ne vont fonctionner que partiellement.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus