1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Visas Schengen : pas de rendez-vous avant septembre
Visas et Immigration

Visas Schengen : pas de rendez-vous avant septembre

Le visa Schengen est le sésame qui permet d’entrer dans l’espace européen pour les voyageurs en provenance des pays tiers. Il s’agit d’un visa de court séjour qui permet à une personne d’entrer dans n’importe quel pays de l’espace Schengen pour y rester jusqu’à 90 jours sur une période de 6 mois, à des fins touristiques ou pour affaires.

Malheureusement, l’obtention de ce Visa est actuellement compromise car il n’y a pas de rendez-vous possible avant le mois de septembre, rapporte le site SchengenVisaInfo.com

Visas : les ambassades européennes saturées

Ce délai très long s’explique par la forte affluence de voyageurs qui ont fait leur demande de visa après que les pays de l’UE et de l’Espace Schengen aient levé leurs restrictions d’accès.

L’endiguement de la pandémie de Covid 19 a permis à ces pays d’assouplir leurs conditions d’entrée en vue de cet été, et tout le monde s’est précipité pour obtenir le précieux document. SchengenVisaInfo.com révèle qu’avant la mi-septembre, il n’y a pas de rendez-vous disponible dans les administrations, et ce dans 26 pays européens.

Dans ce contexte post-crise sanitaire, une telle situation était prévisible. Les voyageurs se sont tous dirigés comme un seul homme vers les administrations compétentes pour obtenir leur Visa et pouvoir rallier les destinations européennes qu’ils n’ont pas pu visiter depuis près de 2 ans. Mais les ambassades ne peuvent pas satisfaire la demande car elle possède un quota fixe de nombre de visas à délivrer et ne peut aller au-delà.

Pas de visas : l’Europe boudée par les vacanciers

Face à cet obstacle, bon nombre de voyageurs sont contraints de se rabattre sur d’autres lieux de vacances, sur d’autres continents.

SchengenVisaInfo.com cite notamment la Malaisie, la Thaïlande, l’Indonésie, l’Égypte et la Turquie comme destinations très prisées en ce moment au sein des agences de voyage.

Par la force des choses, les voyageurs internationaux ayant besoin d’un Visa seront donc moins nombreux cet été dans les pays d’Europe, qui se contenteront pour une large majorité, de visiteurs locaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus