1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Visas Schengen pour l’Allemagne : reprise des demandes en Algérie
Visas et Immigration

Visas Schengen pour l’Allemagne : reprise des demandes en Algérie

L’ambassade d’Allemagne en Algérie reprendra prochainement de façon partielle la réception des demandes de visas Schengen à entrées multiples, a annoncé la représentation diplomatique allemande, ce dimanche 13 juin, dans un communiqué diffusé sur son site internet.

L’Allemagne devient le quatrième pays de l’espace Schengen à annoncer une reprise partielle de la réception des demandes de visas, après la France, l’Italie et l’Espagne.

La réception des demandes de visas Schengen C pour l’Allemagne sera effective à partir du 22 juin prochain. Elle ne concernera que les demandeurs remplissant certaines conditions spécifiques.

Articles en Relation

Visas pour l’Allemagne : les conditions à remplir

Ainsi, il faudra que le demandeur se soit vu délivrer dans le passé un visa de court séjour de deux ans (C2) au moins. En outre, ce précédent visa devra avoir été délivré par une représentation allemande. Enfin, le motif du voyage ne devra pas être touristique.

« Les demandes des personnes qui remplissent les conditions susmentionnées seront reçues sur rendez-vous qu’il sera possible de prendre en ligne à compter du 13 juin 2021 sur le site web de VFS Global », fait savoir l’ambassade d’Allemagne, précisant que « le contrôle des conditions de dépôt des demandes sera effectué à l’entrée du centre ».

Articles en Relation

« Les personnes qui ne seraient pas en mesure de justifier qu’elles remplissent ces conditions ne seront pas admises », prévient la même source.

Les conditions de voyage en Allemagne

Par ailleurs, « la délivrance d’un visa n’autorise pas nécessairement le franchissement de la frontière », souligne l’ambassade d’Allemagne en Algérie, qui indique que « la décision d’entrée en Allemagne n’est prise que par la police fédérale responsable, à l’arrivée dans un aéroport ou à la frontière allemande ».

« Par conséquent, assurez-vous avant votre voyage si votre entrée en Allemagne sera autorisée et le cas échéant, d’avoir sur vous une preuve de l’objet de votre voyage chaque fois que vous entrez en Allemagne et présentez-la au contrôle frontalier si nécessaire », préconise l’ambassade.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus