1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas Schengen : précisions de l’ambassade de Suisse en Algérie
Actualités

Visas Schengen : précisions de l’ambassade de Suisse en Algérie

La Suisse, pays membre de l’espace Schengen, a apporté, lundi 15 juin, des précisions concernant les rendez-vous pour les visas Schengen.

La Suisse, pays membre de l’espace Schengen, n’a pas encore fixé de date pour la reprise de la délivrance des visas aux Algériens. Aucun rendez-vous n’est possible avant la fin du mois en cours.

« En raison de la situation exceptionnelle actuelle liée au coronavirus (COVID-19), aucun nouveau rendez-vous de visa n’est possible avant le 30 juin 2020 », a annoncé, lundi l’Ambassade de Suisse en Algérie qui précise que cette mesure est prise en coordination avec les pays Schengen.

Rendez-vous annulés

Dans ce contexte, « tous les rendez-vous (sauf demande de visa national) déjà fixés jusqu’au 30.06.2020 sont de ce fait annulés. L’Algérie a fermé son espace aérien aux vols commerciaux depuis le 17 mars 2020 jusqu’à nouvel avis », précise cette ambassade.

« Les services consulaires (légalisations, état civil et naturalisations) seront à nouveau opérationnels uniquement sur rendez-vous. Le port du masque est obligatoire et toutes les mesures de distance sociale doivent être respectées au sein de l’Ambassade de Suisse », indique la représentation diplomatique qui informe que « les guichets sont ouverts aux ressortissants suisses, pour les cas d’urgence et sur rendez-vous ».


S. C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus