1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas Schengen : précisions de l’ambassade de Suisse en Algérie
Actualités

Visas Schengen : précisions de l’ambassade de Suisse en Algérie

La Suisse, pays membre de l’espace Schengen, n’a pas encore fixé de date pour la reprise de la délivrance des visas aux Algériens. Aucun rendez-vous n’est possible avant la fin du mois en cours.

« En raison de la situation exceptionnelle actuelle liée au coronavirus (COVID-19), aucun nouveau rendez-vous de visa n’est possible avant le 30 juin 2020 », a annoncé, lundi l’Ambassade de Suisse en Algérie qui précise que cette mesure est prise en coordination avec les pays Schengen.

Rendez-vous annulés

Dans ce contexte, « tous les rendez-vous (sauf demande de visa national) déjà fixés jusqu’au 30.06.2020 sont de ce fait annulés. L’Algérie a fermé son espace aérien aux vols commerciaux depuis le 17 mars 2020 jusqu’à nouvel avis », précise cette ambassade.

« Les services consulaires (légalisations, état civil et naturalisations) seront à nouveau opérationnels uniquement sur rendez-vous. Le port du masque est obligatoire et toutes les mesures de distance sociale doivent être respectées au sein de l’Ambassade de Suisse », indique la représentation diplomatique qui informe que « les guichets sont ouverts aux ressortissants suisses, pour les cas d’urgence et sur rendez-vous ».


S. C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus