1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voici 5 conseils livrés par Air Algérie à ses passagers pour un vol confortable
Compagnies Aériennes

Voici 5 conseils livrés par Air Algérie à ses passagers pour un vol confortable

Voici 5 conseils livrés par Air Algérie à ses passagers pour un vol confortable

Des passagers à bord d'un avion / Photo par tonefotografia / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Que cela soit sur les vols nationaux ou internationaux, les voyageurs en avion doivent respecter certaines consignes émises par les compagnies aériennes.

Afin d’offrir une expérience de voyage optimale et éviter à ses passagers des problèmes dont ils peuvent facilement s’en passer, Air Algérie a dévoilé une liste de 5 conseils « pour  garantir un voyage confortable ». Les voici.

  1. Fournir les bonnes informations lors de la réservation

Réserver son billet est la première étape d’un voyage en avion. Air Algérie offre à ses clients la possibilité de réserver au niveau de ses agences commerciales mais aussi sur sa plateforme en ligne et via son application mobile.

Air Algérie appelle cependant ses passagers à « bien vérifier la bonne écriture de leurs noms et prénoms à la réservation ». Ces coordonnées doivent en effet être conformes à celles inscrites sur le passeport du voyageur afin d’éviter tout problème à l’aéroport.

  1. Fournir un numéro de téléphone ou une adresse email

Bien que les compagnies aériennes font souvent de leur mieux pour rester ponctuelles et opérer leurs vols dans les temps initialement prévus, les retards et les changements de planning restent une monnaie courante dans le secteur de l’aérien.

Pour atténuer l’impact de ces imprévus sur ses passagers,  Air Algérie les invite à laisser, lors de la réservation « un numéro de téléphone joignable et une adresse email afin qu’ils soient informés de tout probable changement ».

  1. Attention au poids et aux dimensions de vos bagages

Air Algérie permet généralement à ses voyageurs de transporter des bagages en cabine ainsi qu’en soute. Ceci dit, le poids et les dimensions des bagages en question ne doivent pas dépasser certains seuils. La compagnie aérienne nationale invite ainsi ses clients à « prendre connaissance de sa politique bagage ».

Le poids maximum d’un bagage cabine ne doit pas dépasser les 10 kilos et ses dimensions ne doivent pas être supérieures à 35 cm de hauteur, 55 cm de largeur et 25 cm d’épaisseur. En ce qui concerne les bagages en soute, leur poids ne doit pas dépasser les 23 kilos et leurs dimensions doivent être égales ou inférieures à 158 cm (longueur + largeur + profondeur).

  1. Vérifier ses documents de voyage avant d’aller à l’aéroport

Les voyageurs doivent accorder une attention particulière à leurs documents de voyage, notamment sur les vols internationaux. Air Algérie invite ses clients à « vérifier qu’ils détiennent tous leurs documents de voyage » et les conseille de « les ranger dans un seul endroit afin de les présenter facilement lors des contrôles ».

Outre leur billet d’avion, les voyageurs sur les vols internationaux sont tenus de présenter un passeport valide, voire d’autres documents, comme un visa ou un titre de séjour.

  1. Arriver à l’aéroport à temps

Pour finir, Air Algérie demande à ses passagers d’arriver à leur aéroport de départ « 3 heures avant le départ prévu de leur vol ».  Cette consigne vise à garantir le bon déroulement de l’enregistrement et à s’assurer que les voyageurs embarqueront à temps.

En effet, en arrivant en retard à l’aéroport de départ, les voyageurs peuvent s’éterniser lors des contrôles de la douane ou du processus d’enregistrement, risquant ainsi de rater leur vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus