La destination Algérie exerce un attrait particulier sur les Algériens de l’étranger, notamment ceux de France. Loin du brouhaha de leurs villes dans l’Hexagone, ils découvrent dans leur pays d’origine un mode de vie différent.

L’Algérie est le plus grand pays d’Afrique en termes de superficie. Il s’étend de la Méditerranée jusqu’au Sahel, en passant par divers paysages abritant montagnes, lacs, canyons, forêts, etc.

L’Algérie, c’est aussi des villes et des villages à l’histoire séculaire et une gastronomie riche et variée qui sied à tous les goûts et à toutes les bourses.

Le pays se démarque également par un coût de la vie nettement inférieur à celui de la France. Les Algériens de l’étranger ainsi que les touristes peuvent faire le change de leurs devises à un taux très avantageux au niveau du marché parallèle.

Voyage en Algérie : découvrir, savourer et se ressourcer

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, une Algérienne de France a dévoilé « pourquoi elle aime trop aller en Algérie ». Cette internaute, qui semble passer ses vacances dans la wilaya de Tlemcen, a dressé une liste de 8 arguments, les voici :

1- Se promener dans le port de Ghazaouet : situé dans la wilaya de Tlemcen, ce port, dédié à la pêche, au commerce et aux voyages, permet aussi des sorties en solo, en couple, en famille ou entre amis, semble avoir séduit cette Algérienne de France.

2- Plateau Lalla Setti : il s’agit d’une place dans les hauteurs de la ville de Tlemcen qui offre une vue imprenable dont cette internaute semble aimer profiter. Cet endroit abrite aussi le nouveau musée du Moudjahid, mais aussi un parc d’attraction et un hôtel.

3- Cette voyageuse partage par la même occasion dans sa vidéo des paysages féeriques qu’elle a filmé à la vallée d’El Kef : un bout de paradis qui se distingue par ses sources d’eau limpide et qui offre aux voyageurs le plaisir de suivre des sentiers qui mènent droit à la paix intérieure.

4- Étant une ville littorale, Tlemcen c’est aussi des belles plages aux sables fins. L’internaute confie d’ailleurs qu’elle profite de son séjour dans cette ville pour « se poser sur une plage, apprécier les choses simples et se ressourcer dans son pays ».

5- Découvrir d’anciens villages : selon cette internaute, la wilaya de Tlemcen permet à ses visiteurs de découvrir des villages anciens. Elle filme d’ailleurs un village qui semble abandonné où elle prend plaisir à remonter de l’eau d’un puits.

6- Cette Algérienne de France dévoile qu’en arrivant en Algérie, elle séjourne elle-même dans un village où elle prend le temps de « méditer et d’admirer la vue depuis sa maison à la montagne ».

7- Cette internaute indique aussi qu’elle aime découvrir de nouvelles villes algériennes, notamment celles proches de Tlemcen, à l’instar de Mostaganem. On peut également citer Oran, la capitale de l’Ouest, mais aussi des localités comme Aïn Témouchent ou Sidi Bel Abbés, qui valent amplement le détour.

8- Pour finir, cette Algérienne de France n’a pas manqué de souligner qu’elle aime venir en Algérie pour manger. Elle montre notamment des plats de poisson et de fruits de mer, mais aussi des spécialités algériennes comme la glace créponnée ou encore le panaché.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en 2024 : les prix des vacances vont-ils baisser ? Des voyagistes répondent

Voyage : voici 5 joyaux cachés et lieux secrets en Italie

Categorized in:

Voyages et Tourisme,