La joie de découvrir et d’explorer un pays ou une région ne s’accomplit pour la majorité des touristes que s’ils sont également satisfaits du confort offert par leur hôtel.

En Algérie, le rapport qualité-prix offert par les établissements hôteliers fait régulièrement débat sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux touristes étrangers ont été étonnés par la qualité des services et les prix très abordables des hôtels en Algérie.

Un hôtel à 14 €, petit déjeuner inclus, en Algérie : « Une superbe surprise »

Mina, une touriste belge, dévoile sur sa chaîne TikTok qu’elle a réservé une chambre d’hôtel en Algérie, et plus précisément à Batna, pour seulement 3.500 dinars algériens la nuitée, soit à peu près 14 € au taux de change du marché noir des devises dans le pays.

« Je suis venu par hasard et cet hôtel a été une super bonne surprise », indique cette touriste belge qui amène les internautes, à travers sa vidéo, dans une petite visite des lieux. Selon elle, 3.500 dinars algériens la nuit est vraiment une bonne affaire, et sa vidéo confirme ce constat.

Cette touriste commence sa visite guidée en montrant la salle de bain. « Elle est absolument neuve », fait-elle remarquer. On y voit, en effet, des sanitaires dans un style assez moderne, constitués d’un lavabo et d’une douche, avec un grand miroir, et même un sèche-cheveux. « C’est neuf et c’est joli, je ne m’attendais pas à ça pour un si petit prix ! », a-t-elle ajouté.

Hôtel en Algérie : « Qu’est-ce qu’on peut demander de plus ? »

La touriste filme ensuite la chambre. Il s’agit d’une pièce assez spacieuse avec deux lits séparés, des radiateurs, un frigo, un climatiseur, un dressing, un petit bureau, un miroir ainsi qu’un grand cadre décoratif au milieu. La chambre est également dotée d’une grande fenêtre.

« La chambre est un peu moins moderne que la salle de bain, mais encore une fois, 3.500 dinars, c’est vraiment pas très cher », souligne cette touriste qui estime que la chambre est tout de même « bien décorée ». « Je ne sais pas ce qu’on pourrait demander de plus », a-t-elle souligné.

Dans les commentaires, cette touriste étrangère note qu’à tous ces services s’ajoute le petit déjeuner qui est inclus dans le prix de la nuitée. Elle souligne enfin que cet hôtel lui a notamment permis de visiter le site antique de Timgad.

SUR LE MÊME SUJET :

« 3 jours à Milan avec mon minuscule sac viral Ryanair » (vidéo)

Hôtel : l’astuce de génie qui simplifie le repas

Categorized in:

Voyages et Tourisme,