1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voici le meilleur plat en avion, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Voici le meilleur plat en avion, selon une hôtesse de l’air

Voici le meilleur plat en avion, selon une hôtesse de l’air

Photo : repas à bord d'un avion. Par New Africa | Adobe stock

Les repas en avion ne sont certainement pas la meilleure nourriture qui soit, mais s’avèrent inévitables, notamment lors d’un long courrier. De plus, savoir bien choisir parmi les mets proposés peut faire toute la différence.

L’atmosphère à l’intérieur de la cabine d’un avion de ligne a tendance à altérer le goût à cause de l’altitude et de la dépressurisation. Il est donc normal de ne pas savourer le goût d’un aliment servi à bord.

De plus, les options proposées par les compagnies aériennes, notamment en classe économique, ne sont pas les meilleures qui soient. Cependant, il y a des repas qui sont plus agréables que d’autres, selon Samantha Pape, une ancienne hôtesse de l’air de British Airways.

Repas

Plateau repas à bord d’un avion. Par Chalabala. AdobeStock

Interrogée ce mercredi 1er février par le site d’information Samachar Central, elle a livré ses meilleurs conseils en matière de restauration en vol. Dans ce sens, elle a recommandé un plat à privilégier en particulier. « Les plats de pâtes sont toujours les plus savoureux », affirme-t-elle.

Repas en avion : que faire pour être servi parmi les premiers ?

Dans le même sillage, l’ex-hôtesse de l’air a dévoilé la meilleure manière d’obtenir le service de restauration le plus rapidement possible sur votre vol. Lors du choix des sièges, certains privilégient un siège côté hublot ou côté couloir, ou encore un endroit éloigné d’un bébé qui pleure.

Mais Samantha a révélé que votre siège peut également avoir un impact sur le moment où vous recevrez votre repas. Selon elle, « la nourriture est généralement servie de l’avant à l’arrière de la cabine ».

Pour être parmi les premiers servis, vous devez donc opter pour les sièges à l’avant de la cabine, du point de vue de cette agente de bord. Les passagers assis à l’arrière de la cabine seront donc servis en dernier.

Par ailleurs, Samantha Pape a appelé les passagers à éviter à tout prix « de boire l’eau du robinet ». Selon elle, « les réservoirs d’eau dans les avions ne sont pas nettoyés régulièrement (voire jamais), et ce n’est pas pour rien que nous servons de l’eau en bouteille ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus