1. Accueil
  2. Divers
  3. Voici le nouveau navire à bord duquel les passagers algériens voyageront
Divers

Voici le nouveau navire à bord duquel les passagers algériens voyageront

Voici le nouveau navire à bord duquel les passagers algériens voyageront

Un navire / Par jteivans / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Une compagnie maritime algérienne s’apprête à acquérir un navire italien

Après le Moby Dada, un autre navire italien, le Moby Corse, devrait bientôt assurer des liaisons maritimes entre l’Algérie et l’Espagne. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un affrètement, mais d’une acquisition de la part d’une compagnie maritime algérienne.

Le ferry Moby Corse, appartenant à la compagnie italienne Moby Lines, devrait entamer prochainement une nouvelle carrière en Algérie. Une compagnie algérienne, dont le nom n’a pas été dévoilé, s’apprête à l’ajouter à sa flotte d’ici la fin du mois de septembre en cours.

– La compagnie italienne Moby Lines aurait en effet vendu le Moby Corse, rapporte le média italien spécialisé Shipping Italy mercredi 18 septembre, citant des sources concordantes. Deux acquéreurs potentiels sont cités, à savoir Algérie Ferries, ou la nouvelle compagnie Nouris El Bahr Ferries.

Algérie Ferries et Nouris El Bahr Ferries, les deux acquéreurs potentiels

Citant des sources concordantes, le média italien confirme la vente du ferry en question, qui effectue jusqu’ici des traversées sur les lignes Gênes-Bastia et Livourne-Bastia, contre une somme de près de 8 millions d’euros.

– Selon la même source, le navire sera affecté, dans sa nouvelle carrière, aux lignes maritimes entre l’Algérie et la France. Algérie Ferries, qui assure actuellement trois services avec l’Espagne, au départ d’Alger, Oran et Mostaganem vers Alicante, est l’acquéreur le plus probable.

– La flotte réduite de la compagnie maritime nationale et les difficultés qu’elle éprouve pour assurer son programme estival en cours appuient davantage cette transaction avec la compagnie italienne Moby Lines.

– Rappelons que l’autre navire italien, le Moby Dada, affrété par Algérie Ferries et renvoyé fin août dernier, n’avait pas fait l’affaire. Il avait en effet été victime de plusieurs problèmes techniques et avait même été retenu par les autorités portuaires d’Alicante pour ces dysfonctionnements.

Âgé de 46 ans, le Moby Corse peut accueillir 1.120 passagers et 400 voitures

La jeune compagnie maritime algérienne, Nouris El Bahr Ferries, qui s’apprête à lancer des services au départ d’Alger, Oran et Béjaia vers Marseille et Alicante, pourrait aussi être un potentiel acheteur du navire italien Moby Corse.

– Toutefois, cette thèse semble moins probable, car la jeune compagnie attend l’arrivée du ferry polonais Cracovia dans « les jours à venir », comme elle l’a annoncé le 13 septembre.

– L’identité de l’acquéreur du navire italien Moby Corse reste pour l’heure anonyme. Une chose est sûre, d’au moins selon les sources citées par Shipping Italy, il s’agit d’une compagnie maritime algérienne.

– Construit par le chantier naval danois Aalborg et livré en 1978, le Moby Corse a 46 ans de service derrière lui. Il a été acheté en 2009 par Moby Corse pour un prix d’environ 7 millions d’euros.

– D’une longueur de 153 mètres, le ferry dispose d’une capacité de garage de 400 voitures et de 1.120 passagers. Après avoir effectué son dernier voyage entre le port de Bastia et celui de Gênes, il se trouve actuellement dans la zone de réparation du chantier naval de Gênes, en Italie.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyages : voici le passeport le plus puissant d’Europe

Nouris Elbahr Ferries : la compagnie communique sur la date de lancement des activités

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus