1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voici le pire moment pour dormir en avion, selon une experte
Voyages et Tourisme

Voici le pire moment pour dormir en avion, selon une experte

Voici le pire moment pour dormir en avion, selon une experte

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Vous avez du mal à vous endormir lorsque vous prenez l’avion ? Entre le bruit des moteurs, les cris des enfants et autres nuisances sonores, cela se comprend parfaitement.

Pour vous éviter de tels désagréments lors de votre prochain vol, une experte a récemment partagé ses meilleurs conseils pour mieux s’assoupir en avion.

Elle dévoile également les moments durant lesquels vous devriez éviter de piquer un somme à bord. Cela vous permettra de profiter d’un moment de repos tout en vous sentant reposé à l’atterrissage.

Une experte en voyage révèle les meilleurs et les pires moments pour dormir en avion

Rachel Beard est responsable du Centre de bien-être du sommeil « A.H. Beard ». Elle partage ses meilleurs conseils pour ne plus se sentir à la ramasse lors de son prochain vol.

Tout d’abord, l’experte estime qu’il faut toujours tenir compte des fuseaux horaires lorsque l’on est dans l’avion.

S’il fait nuit dans la destination où vous vous rendez, il est probablement préférable de s’endormir un moment.

Si, au contraire, vous avez besoin de dormir à l’atterrissage, résistez à l’envie de fermer les yeux et profitez plutôt des divertissements à bord.

En règle générale, il est plus sage d’essayer de dormir pour profiter d’un maximum de repos.

« Dès que vous prenez l’avion, réglez vos horloges sur l’heure locale de votre destination et dormez comme vous le feriez normalement là-bas », déclare Rachel au média australien news.com.au.

« Il peut être tentant de rester éveillé et de regarder des films. Mais si vous regardez votre montre et que vous voyez qu’il est 2 heures du matin là où vous vous rendez, il vaut probablement mieux aller dormir ».

Elle poursuit : « Si vous êtes sur le point de changer radicalement de fuseau horaire, il est préférable d’éviter la caféine et les repas lourds et copieux avant de dormir. Ne le faites pas même si c’est à une heure normale dans votre fuseau horaire d’origine ».

Avion : les conseils d’une experte du sommeil pour se sentir reposé à l’atterrissage

Certains voyageurs peuvent réellement avoir du mal à s’endormir lorsqu’ils prennent l’avion. Il existe néanmoins des moyens de décomplexifier cette tâche.

Pour cela, l’experte en sommeil recommande d’emporter deux articles essentiels : un masque pour les yeux et des écouteurs ou un casque anti-bruit.

Ces derniers vous aideront à bloquer toute lumière gênante ainsi que tout bruit de fond. De cette façon, vous pourrez profiter d’un bon sommeil réparateur.

Si vous voulez faire une petite sieste, Rachel recommande de lire un livre. Utiliser des écrans peut entraîner des « perturbations du rythme circadien dues à la lumière bleue ».

Cela englobe les écrans de vos smartphones, tablettes et liseuses électroniques, mais aussi ceux fixés à l’arrière des sièges d’avion.

SUR LE MEME SUJET :

Avion : l’astuce d’une tiktokeuse pour dormir sans oreiller

Hôtel : l’astuce d’une hôtesse de l’air pour bien dormir

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus