1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voici le profil de passager que les hôtesses de l’air détestent
Voyages et Tourisme

Voici le profil de passager que les hôtesses de l’air détestent

Voici le profil de passager que les hôtesses de l’air détestent

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Un bébé qui pleure en avion est sans doute l’un des moments les plus difficiles, autant pour ses parents que pour les autres passagers à bord. Cependant, une hôtesse de l’air affirme qu’il y a un autre comportement de passagers qui est encore plus irritant que les pleurs du bébé.

Sur un vol commercial, n’importe quel mouvement bruyant peut chambouler la quiétude et la tranquillité des passagers. Les bébés en larmes sont justement l’une des situations qui dérangent au plus haut point les voyageurs à bord de l’avion.

Mais faut-il alors les parents sur ça, ou demander à changer de place ? Une ancienne hôtesse de l’air a révélé dans une vidéo TikTok, repérée ce mardi 15 novembre par The Sun, un comportement de passagers qui est encore plus irritant qu’un bébé qui pleure.

« Demandez plutôt au parent s’il a besoin d’aide »

Selon elle, les passagers qui se plaignent des bébés qui pleurent sont les plus irritants et agaçants. Ce sont ceux que les hôtesses de l’air détestent le plus, affirme-t-elle.

Nous savons tous combien il est difficile de voyager avec des enfants en bas âge et les parents donnent tout pour que leurs enfants restent sages et tranquilles à bord.

Il est vrai qu’un enfant qui pleure en avion est l’un des moments les plus difficiles pour les passagers, mais il faut se mettre aussi à la place du parent, et au lieu de se plaindre, il serait plus judicieux de proposer gentiment de l’aide à la maman.

« Je vous promets qu’il n’y a rien qui nous irrite plus en tant qu’hôtesse de l’air que les gens qui se plaignent d’un bébé qui pleure », a indiqué l’hôtesse dans sa vidéo. Ainsi, elle explique ce qu’il faut faire au lieu de se plaindre ou de demander de changer de siège.

@katkamalani

THIS ? i promise you, you wont win… just be a kind human and dont dont this @Dylan

♬ original sound – Kat Kamalani

« Pensez donc à apporter avec vous des bouchons antibruit. Ou bien, demandez au parent s’il a besoin d’aide », a-t-elle préconisé. « Ne nous demandez pas de changer de place et sachez que personne d’autre ne veut que ce bébé arrête de pleurer plus que son parent », a encore ajouté l’hôtesse de l’air.

« Mon fils était en pleurs et une femme est intervenue pour m’aider avec lui »

En commentaires, la plupart des internautes étaient d’accord avec l’hôtesse de l’air. Certains d’entre eux ont partagé leurs expériences à ce propos. Une intervenante a affirmé avoir été dans une même situation ; pendant que son bébé pleurait, des passagers se plaignaient.

« L’hôtesse de l’air m’a dit ce jour-là : ‘laisse-le pleurer, tu ne reverras plus ces gens de toute façon’. Ça m’a tellement aidé ». Un autre a ajouté : « Il y avait une dame à côté de moi avec un bébé qui pleurait. Je l’ai tenu dans mes bras pendant que la mère faisait la sieste ».

Un intervenant a témoigné : « J’étais une fois sur un vol avec mon fils en bas âge et ma fille de quatre mois. Mon fils était en pleurs et une femme est intervenue pour m’aider avec lui ». En voilà donc un comportement exemplaire à adopter en face d’une telle situation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus