1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voici le top 10 des métiers du web les plus recherchés en 2020
Actualités

Voici le top 10 des métiers du web les plus recherchés en 2020

Le réseau social LinkedIn a publié une liste des métiers du web les plus demandés par les entreprises cette année, reprise par le site spécialisé l’Etudiant.

Voici les dix métiers du web les plus demandés en 2020 selon LinkedIn :

 

1/ Ingénieur en intelligence artificielle

Il est chargé de la conception des programmes informatiques reproduisant des tâches effectuées par les humains. Depuis quatre ans, le nombre de postes liés à ce domaine a été multiplié par 16, selon LinkedIn. L’intelligence artificielle a également besoin de développeurs informatiques, ou encore de chercheurs en intelligence artificielle.

2/ Ingénieur en fiabilité de sites (SRE)

L’ingénieur en fiabilité des sites assure la fiabilité des sites web et des applications. Cette profession doit également tenir compte de l’évolution de la législation, les sites internet devant répondre à des normes strictes d’accessibilité. Ainsi, l’ingénieur en fiabilité de sites est un expert de l’ingénierie logicielle, mais aussi de son application aux infrastructures d’exploitation.

3/ Spécialiste en cybersécurité

Les experts en cybersécurité sont employés pour éviter la multiplication des fuites de données. Par exemple, le responsable de la cybersécurité informatique est le garant de la sécurité web dans les entreprises. Il met ainsi en place la politique de sécurité du système d’information et de télécoms, prend en charge la protection des données et de leur intégrité, examine les menaces…etc.

4/ Délégué à la protection des données

Il est chargé de la gestion des données personnelles et doit être en mesure de répondre aux questions liées à ce sujet. En Europe par exemple, il veille au respect des principes de la réglementation européenne de protection des données (RGPD). Par ailleurs, le délégué à la protection des données sensibilise les équipes et encourage les bonnes pratiques.

5/ Assistant clientèle en nouvelles technologies

Avec la multiplication et la sophistication des services liés aux technologies, les postes d’assistance clientèle sont plus nombreux. Renommé « Customer success specialist », ce métier consiste à assurer une relation client impeccable, avant ou après-vente. Il y a aujourd’hui 15 fois plus de customer success specialists qu’il y a 5 ans, selon LinkedIn.

6/ Community Manager

Ces gestionnaires de « communautés » sont recrutés pour accroître la notoriété des entreprises sur le web, maintenir leur e-réputation et acquérir ou fidéliser les clients. Ils sont des ambassadeurs de la communauté d’utilisateurs en interne auprès des dirigeants, mais aussi de la marque en externe. Le community manager surveille les conversations sur les réseaux sociaux et produit du contenu éditorial tels que des textes et des vidéos.

7/ Ingénieur DevOps

Le poste d’ingénieur DevOps (contraction des termes « développement » et « opérations ») consiste à gérer l’infrastructure informatique de son organisation. L’ingénieur DevOps possède l’expertise du développeur web, qui écrit le code des applications informatiques, ainsi que celle de l’administrateur systèmes qui est chargé de leur exploitation.

8/ Ingénieur data

Il crée et met en place les infrastructures et les outils requis pour l’analyse de la donnée. L’ingénieur data est un expert en informatique, mathématiques et statistiques, en plus de maîtriser internet, les bases de données, ainsi que plusieurs langages de programmation.

9/ Data scientist

La mission du data scientist est de faire parler des masses de données (ou le « big data »). Il travaille dans divers secteurs, du e-commerce au secteur de la défense.

10/ Recruteur IT

Il est spécialisé dans le recrutement des candidats spécialisés en informatique et télécoms. Sa mission consiste donc à repérer et sélectionner les candidats, pour les recruter selon des postes à pourvoir.


Source : l’Etudiant

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus