- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Voici les 4 pires compagnies aériennes pour voyager en Espagne
Voici les 4 pires compagnies aériennes pour voyager en Espagne
L’Espagne est l’une des destinations les plus touristiques d’Europe. Pour s’y rendre, les touristes doivent réserver leurs vols à bord de l’une des nombreuses compagnies aériennes desservant le pays. Mais avant de passer à la réservation, ils ont aussi besoin d’avoir une idée sur la qualité des services de ces transporteurs.
Selon des chiffres cités ce mardi 4 avril par le magazine espagnol Equinox, rien que pour les vacances de Pâques, 60 498 voyageurs ont déjà enregistré leur vol à destination ou au départ d’un aéroport espagnol. Et ce, malgré l’augmentation « historique » des prix des vols.
En effet, plus de 20 % d’inflation a été constaté sur les vols actuels en Espagne par rapport à l’année 2019, soit avant la crise sanitaire. De plus, les services de certaines compagnies aériennes opérant dans le pays ne sont plus à ce qu’ils étaient avant le Covid.
L’Organisation des consommateurs espagnole (OCU) s’est intéressée de plus près, dans le cadre d’une enquête, aux services des compagnies aériennes desservant l’Espagne. L’objectif étant de révéler quelles sont les pires compagnies opérant dans ce pays de la péninsule ibérique.
Ryanair et Wizz Air parmi les 4 pires compagnies pour voyager en Espagne
Selon le magazine Equinox, l’enquête a été menée auprès de 20 000 utilisateurs. Les questions posées aux participants sont axées sur plusieurs points, liés directement à l’expérience de voyage.
Il s’agit de la ponctualité, des fréquences d’annulation de vol, du rapport qualité-prix, des comportements des personnels et bien évidemment de la nourriture servie à bord. Dans son communiqué annonçant les résultats de l’enquête, l’organisation a souligné que les services de plusieurs compagnies ne sont pas à la hauteur.
« Après la crise sanitaire, (…) l’année dernière a marqué un retour à une certaine normalité. Cependant, toutes les compagnies aériennes ne sont pas revenues avec la même qualité de service », a expliqué l’OCU.
En gros, quatre compagnies aériennes opérant en Espagne se sont avérées moins appréciées selon les résultats de l’enquête. Il s’agit, dans l’ordre, de Aer Lingus, Wizz Air, Ryanair et Vueling.
En haut du classement, les meilleures compagnies aériennes ayant récolté les meilleures notes, dans le cadre de la même enquête, sont Luxair, Emirates, Qatar Airways et Binter Canarias.
Les retards et les indemnisations sont les problèmes les plus récurrents
Les voyageurs interrogés se sont basés essentiellement sur le problème récurrent des retards, mais aussi des difficultés liées à l’indemnisation. En effet, plus de la moitié des personnes sondées affirment que leurs démarches d’indemnisation n’ont pas trouvé de réponses positives auprès des compagnies concernées.
Pourtant, les réglementations en vigueur contiennent des clauses précises pour protéger les passagers. À titre d’exemple, le voyageur peut réclamer une indemnisation pouvant atteindre les 600 € pour un vol retardé ou annulé. Pour un bagage perdu, il peut prétendre à un dédommagement pouvant aller jusqu’à 1414 €, précise-t-on encore de même source.
SUR LE MEME SUJET :
Compagnies aériennes low cost : voici 3 services devenus payants
Wi-Fi, sièges, confort : Ryanair ironise sur ses services à bord