1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voilà à quoi pourraient ressembler les sièges d’avion dans un proche avenir
Actualités

Voilà à quoi pourraient ressembler les sièges d’avion dans un proche avenir

Baptisé « Pure Skies » (« Ciels Purs »), le projet du studio PriestmanGoode prévoit notamment des sièges changeant de couleur afin d’informer les passagers que la cabine de l’avion a été désinfectée.

Le cabinet de design britannique PriestmanGoode a élaboré un nouveau concept de cabines d’avions imaginées pour un monde post-pandémie du coronavirus visant à maximiser l’hygiène de l’avion et limiter la propagation de virus, rapporte le site Dezeen.

Baptisé « Pure Skies » (« Ciels Purs »), le projet du studio londonien prévoit des sièges changeant de couleur afin d’informer les passagers que la cabine de l’avion a été désinfectée. Les designers ont également repensé les éléments en éliminant les zones potentiellement non hygiéniques telles que les poches des sièges.

Les plateaux fixés au dossier des sièges seraient pour leur part remplacés par des plateaux amovibles ajoutés directement à partir du chariot du steward ou hôtesse de l’air. Les écrans tactiles seraient quant à eux supprimés au profit des passagers utilisant leurs propres appareils, avec des options pour les voyageurs d’en louer un.

Le tout avec un look futuriste bien que quelque peu austère, voire inconfortable. En cause notamment, le changement au niveau des sièges qui deviendraient inamovibles sans possibilité d’incliner le dossier, avec pour but d’éviter des espaces difficiles à nettoyer.

Ces cabines du futur ne sont cependant pas pour demain, PriestmanGoode prédit en effet qu’il faudrait compter au moins trois ans pour développer et certifier un éventuel futur design de cabine d’avion.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus