1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vol Air Algérie : un témoignage vidéo pas comme les autres
Air Algérie

Vol Air Algérie : un témoignage vidéo pas comme les autres

Un passager de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, sur un vol au départ de l’aéroport Roissy CDG en France vers l’aéroport d’Alger, a partagé son expérience de voyage d’une manière assez originale.

Souvent, les passagers ont tendance à partager leurs expériences en les racontant textuellement sur les réseaux sociaux, parfois accompagnés de photos ou de courtes vidéos. Cette fois-ci, un passager d’Air Algérie a eu l’ingénieuse idée de retracer l’ensemble de son vol en vidéo.

Dans sa vidéo de plus de 10 minutes, publiée sur YouTube, le passager a résumé l’ensemble de son voyage en classe économique, permettant aux internautes de vivre ces deux heures de voyage comme s’ils étaient à bord.

Vol Air Algérie : un magnifique décollage de l’aéroport de Paris CDG

Le trip report commence alors au couloir d’embarquement à l’aéroport de Paris qui donne directement sur l’Airbus A330-200 d’Air Algérie. Une fois à bord, on entend clairement la voix du commandant de bord qui donne les ultimes consignes et les informations du vol avant le décollage.

Une fois les ceintures de sécurité attachées, l’appareil entame ses premières manœuvres au sol pour se dresser sur la piste de décollage de l’aéroport parisien. Quelques instants plus tard, le pilote de ligne d’Air Algérie remet les gaz pour permettre à son engin de voler jusqu’à l’autre rive de la méditerranée.

Avant même de quitter les airs de la capitale française, le passager qui filmait le voyage depuis la fenêtre du hublot au-dessus de l’aile, a capté un Airbus 320 de la compagnie Easyjet qui venait également de décoller de l’un des deux aéroports parisiens.

Du côté du service fourni à bord, le passager a profité de l’occasion pour monter les équipements disponibles en classe économique. Entre autres, les sièges de la classe économique sont tous équipés d’écrans Panasonic EX3 IFE. Il a également filmé le contenu du repas servi à bord.

Repas Air Algérie : « c’est excellent pour un vol de deux heures »

Le menu servi en classe économique est constitué d’un plat principal à base de riz et de poulet accompagné de divers assaisonnements, dont du pain, du fromage, du jus et des gâteaux. Le repas était plutôt complet selon le passager : « c’est excellent pour un vol de deux heures », a-t-il écrit.

En amorçant son approche finale, le commandant de bord a encore pris la parole pour rappeler aux passagers les consignes de sécurité à l’atterrissage. Depuis le hublot, on peut voir de loin la baie d’Alger et une bonne partie de la capitale.

L’avion a fini par se poser sur la piste de l’aéroport Houari Boumediene sous un tonnerre d’applaudissement et de hourra des passagers, car l’atterrissage a été très calme et le vol plutôt agréable. Un peu plus loin, l’avion s’est complètement immobilisé avec les dernières consignes de sécurité qui retentissent dans la cabine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus