Vol Air France vers l’Algérie : une célèbre influenceuse se fait voler ses bagages
Perdre ses bagages à l’aéroport est l’un des pires cauchemars pour de nombreux voyageurs. Personne n’est cependant à l’abri, même les personnes les plus célèbres qui voyagent à bord de compagnies aériennes réputées pour leur sérieux.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, la célèbre influenceuse algérienne, Numidia Lezoul, dévoile qu’elle a été victime d’un vol de bagage lors de son voyage en avion entre la France et l’Algérie.
Numidia Lezoul perd ses bagages : « C’est à Paris ou à Alger ? »
Numidia a visiblement voyagé avec la compagnie aérienne française Air France, au départ de l’aéroport de Paris Charles De Gaulle à destination de l’aéroport international d’Alger. En arrivant à destination, elle se rend compte que ses bagages n’y étaient pas.
Numidia ne sait pas où son bagage a disparu, si c’est à son arrivée à l’aéroport d’Alger ou bien à son départ de l’aéroport de Paris Charles De Gaulle. « C’est peut-être à l’aéroport de Paris, peut-être que l’employé n’avait simplement pas enregistré la valise », se demande-t-elle.
Dans sa vidéo, l’influenceuse indique qu’elle a été « encouragée par l’aéroport d’Alger, et à sa tête le PDG, à déposer plainte ». Elle ajoute que de son côté, la compagnie aérienne française, Air France, lui a fait savoir qu’elle va tenter de « s’associer à sa plainte ».
La réclamation que cette influenceuse doit déposer va permettre de déclencher les procédures nécessaires qui peuvent permettre de remonter jusqu’à la valise, ou à la personne qui l’avait prise. Numidia indique d’ailleurs qu’elle compte bien faire sa réclamation à l’aéroport d’Alger.
@tmenyik.00 @Numidia lezoul #نوميديا_لزول #numidialezoul #الجزائر #algeria #dz
Procédure après une perte de bagages : « Il n’y a pas de favoritisme »
Commentant l’affaire de cette influenceuse, une employée algérienne qui travaille comme agente de sécurité à l’aéroport de Paris Charles De Gaulle indique que la procédure qu’il faut suivre après une perte de bagages est la même pour tout le monde et « qu’il ne peut y avoir de favoritisme ».
Elle explique également que tout voyageur en avion avec Air France qui constate à son arrivée en Algérie qu’il a perdu ses bagages doit impérativement faire une réclamation avant qu’il ne quitte l’aéroport, et ce, au niveau du bureau de la compagnie qui doit lui fournir « un rapport d’irrégularité de bagages (PIR) ».
Le voyageur doit ensuite contacter la compagnie ou bien aller sur son site Web et déclarer, grâce à son numéro PIR, les objets qui se trouvent dans ses valises perdues ainsi que leurs valeurs, fait savoir cette professionnelle de l’aérien.
SUR LE MÊME SUJET :
Vols France – Algérie : Tassili Airlines met le paquet sur la saison estivale
Corsica Linea : « 2.000 € pour une traversée vers l’Algérie en pleine basse saison ! »