1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vol Alger – Paris : 800 euros pour faire un aller – retour !
Air Algérie

Vol Alger – Paris : 800 euros pour faire un aller – retour !

Le programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France se poursuit. Dans le sens Algérie – France, les vols sont assurés par les compagnies Air France et ASL Airlines.

La première effectue un vol quotidien vers Paris au départ de l’aéroport d’Alger et deux vols hebdomadaires depuis Oran. ASL Airlines assure des vols au départ de trois villes algériennes (Alger, Annaba et Bejaia) vers Paris et Lyon. La compagnie low cost française vient de renforcer ses vols.

Air Algérie : trois vols quotidiens au départ de Paris

Air Algérie assure trois vols quotidiens entre l’aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle et celui d’Alger Houari Boumediene. Ces trois vols sont réservés aux Algériens vivant en France et dans d’autres pays.

Depuis le 31 décembre dernier, les voyages entre l’Algérie et la France sont autorisés uniquement en cas de « motif impérieux ».

Cette mesure ne s’applique pas aux Algériens bloqués à l’étranger qui doivent rentrer définitivement en Algérie ou les Français. Elle concerne essentiellement les personnes qui doivent effectuer un aller-retour entre les deux pays.

En plus d’avoir un motif impérieux, ces personnes doivent également casser leur tirelire pour pouvoir faire le voyage. Actuellement, les billets ne sont pas donnés, que ce soit pour faire un aller simple ou un aller-retour.

Un aller simple à partir de 340 euros

Pour un billet aller simple Alger – Paris en mars, il faut compter à partir de 340 euros pour une personne adulte avec ASL Airlines et 355 euros avec Air France. Avec ASL Airlines, le prix atteint 390 euros pour un départ le 6 mars prochain par exemple. Le tout en classe économique.

Avec Air Algérie, le prix du billet pour un aller simple entre Roissy Charles de Gaulle et l’aéroport Houari Boumediene d’Alger coûte autour de 380 euros pour une personne adulte en classe économique.

Pour effectuer un aller-retour entre les deux pays, le voyageur devra débourser près de 800 euros, soit 160.000 dinars algériens (au taux de change parallèle de l’euro).

Un tarif auquel il faudra ajouter les prix des tests PCR à effectuer avant chaque départ, soit deux tests au total.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus